envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Voyages


Chèques-vacances, les vacances à petit prix



L'ANCV (agence nationale pour les chèques-vacances) délivre depuis 1982 les chèques-vacances. Ceux-ci sont valables lors de vos congés afin que puissiez profiter pleinement de vos vacances. Le chèques-vacances se présentent sous la forme d'un coupon d'une valeur de dix ou vingt
euros. Il est possible d'utiliser le chèques-vacances dans le cadre de prestations de tourisme et de loisirs. Grâce à ce titre vous pourrez alléger votre budget pour les dépenses liées au voyage, transport, hébergement, restauration, hôtel, parc d'attraction et animalier, activités culturelles et touristiques, etc. Ce titre est utilisable dans plus de 135 000 points d'accueil en France et dans les DOM-TOM. Grâce aux chèques-vacances, vous pourrez profiter de nombreux avantages et réductions. A l'heure actuelle, plus de sept millions de français ont déjà recours aux chèques-vacances. Ces titres peuvent vous être remis par les comités d'entreprises, les collectivités locales, les entreprises, etc. Grâce au guide chèques-vacances vous pourrez vous tenir informer des réductions proposées au niveau de l'hébergement, de la restauration, des voyages et transports, des sports et loisirs et des activités culturelles et découverte. Vous pouvez également offrir un chèque-vacances en cadeau comme un coupon sport. Grâce à cela, vous en ferez profiter votre entourage. A l'origine de la création des chèques-vacances il y a l'ANCV. Cette agence nationale s'est fixée pour mission de permettre l'accès pour tous aux loisirs et aux vacances grâce aux chèques-vacances. Cette démarche offre la possibilité aux familles en difficulté financière, de partir en vacances. Les personnes pouvant bénéficier des chèques-vacances sont les salariés du secteur privé, les allocataires des CAF, les administrés des collectivités territoriales, les employés et les retraités de la fonction publique. Les chèques-vacances peuvent être utilisés par tous les membres de la famille. Pour vous fournir les chèques-vacances, vous pouvez vous renseigner auprès de votre comité d'entreprise, de votre employeur, de votre mutuelle, section locale interministérielle, ou comité des oeuvres sociales. Les chèques-vacances vous permettront de payer de nombreuses dépenses. Cependant, il est important de savoir que les prestataires ne sont pas tenus de vous rendre la monnaie sur vos chèques. Le chèque-vacance a une durée de validité de deux ans en plus de son année d'émission. Il est utile pour régler les dépenses liées à la location en camping, gîtes ou hôtels. Il est également valable auprès de certains villages de vacances, agences de voyages, parcs d'attractions, parcs animaliers, établissements culturels, écoles de ski, musées, etc. Pour reconnaître les structures acceptant les chèques-vacances, vous pouvez regarder si celles-ci bénéficient d'un autocollant « Bienvenue Chèques-Vacances », ou vous fournir le guide des prestataires. Dans le cadre d'un voyage en train, bateau, avion, pour le péage d'autoroutes, colonies de vacances, places de cinéma, location de matériel de sport, etc., le chèque-vacance est véritablement un moyen de paiement pratique.

Date de création : 18/07/2007 10:45
Contributions de FXF
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Chèques-vacances
Chèques-vacances


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Séoul, un énorme poids économique, démographique et politique en Asie du Sud-Est



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






ANCV: Le Chèque-Vacances

  • ANCV: Le Chèque-Vacances
    L'Agence Nationale pour les Chèques-Vacances est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) créé par l'ordonnance du 26 mars 1982, placé sous la double tutelle du Ministère délégué au Tourisme et du Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.


Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Bavay: site et musée archéologiques de l'ère gallo-romaine L'attentat du Petit Clamart, une attaque directe envers De Gaulle.


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Voyages (5565 sites)
  Rubrique > Voyage en France (244 sites)
  Rubrique > Guides de voyage (157 sites)


[Retour au guide Aquadesign]