envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Gastronomie et Produits du terroir


La cuisson par induction, qu’est-ce que c’est ?



Il s'agit là, de la révolution de la cuisson de part sa rapidité et sa puissance. Cette cuisson vous permettra de chauffer homogènement, mais également de passer des plus fortes températures à un mijotage des plus minutieux (pour les bains marie par exemple). Sa rapidité est exceptionnelle, car il ne vous faudra plus que 45 secondes pour saisir vos viandes. Sachant que le seul interrupteur et
votre plat ou récipient, il vous est donc impossible de l'allumer par mégarde (c'est idéal pour les enfants). De plus, vous vous laisserez charmer par son économie d'énergie insoupçonnable. C'est-à-dire qu'en comparaison des tables en fontes, céramiques ou encore au gaz, vous ferez une économie d'énergie de 40% à 60%, ce qui n'est vraiment pas négligeable. Pour vous donnez un aperçu, sachez que pour faire chauffer 2 litres d'eau, il vous faut en général 8 à 9 minutes ; alors qu'avec la cuisson par induction, vous n'aurez besoin que de 4 à 5 minutes. Mais comment il fonctionne ? C'est une plaque génératrice de champ magnétique composée d'une bobine que l'on appel inducteur. Ensuite une fois que vous y disposez un plat métallique, vous fermez automatiquement le champ magnétique, et là se créent alors des courants d'inductions qui vont agir directement sur le fond du plat en chauffant votre préparation de matière très homogène. La révolution se fait également lorsque vous ôtez votre plat, car la cuisson se stoppe automatiquement, vous limitez donc les oublis et les risques de brûlures dûes à l'inattention. Donc pour récapituler, votre nouvel allume gaz n'est plus que votre plat. C'est magique et pratique. Maintenant comment savoir quel type de plat est adapté. Et bien c'est très simple. Il vous suffit de placer un magnet ou un aiment sur le fond de votre plat et s'il reste accroché, c'est qu'il est adapté, à savoir en général l'acier émaillé, la fonte et l'inox. Par contre, évitez surtout les plats en verre, en cuivre, en aluminium. Alors laissez vous tenter par le modernise de la cuisson écolo et pratique, afin de pouvoir préparer et mijoter tous vos plats.

Date de création : 02/03/2006 21:22
Contributions de Chantal
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


cuisson par induction
cuisson par induction



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 4 commentaires pour cet article :
Le 04/04/2007 à 10:01:56, garjacques a écrit :

pour la cuisson par induction comment régler d'une part la puissance et d'autre part la température. merci
Le 30/07/2007 à 01:14:04, ee a écrit :

moi je cuisine souvent par induction, et depuis que j'ai découvert cela, je mange beaucoup plus de légumes, même des légumes que je n'aimais pas avant. le gout est vraiment différent.
Le 13/08/2007 à 21:16:53, deangeli.michel@wanadoo.f a écrit :

Ma question: Les récipients en inox a fond non magnétique, sont compatibles à un chauffage par induction?
Le 07/09/2007 à 00:07:04, line a écrit :

j' avais prévu de mettre mon lave-vaisselle( normes standard) sous ma table d' induction (que je possède déjà), or, l' installateur a refusé de me le faire, en disant que l' espace est trop juste, et qu' il faut laisser au moins 10 cm de vide sous une table d' induction , pour une aération efficace ?! cela est il vrai ??



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Akhenaton revient avec Soldats de fortune Le comportement et l’éducation de son chien.


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Gastronomie et Produits du terroir (6469 sites)
  Rubrique > restauration (4336 sites)
  Rubrique > Recettes (351 sites)
  Rubrique > cours de cuisine (54 sites)


[Retour au guide Aquadesign]