envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Business


PLV (Publicité sur le lieu de vente) Attirez plus de clients!



La publicité sur lieu de vente appelée généralement PLV constitue l'ensemble du matériel publicitaire qu'il est possible d'utiliser sur un lieu de vente. La PLV permet de promouvoir un produit sur un lieu de vente donné. Pour les personnes désireuses de disposer d'affiches publicitaires, de kakémonos, ou de présentoirs, il existe
des fabricants spécialisés dans la PLV. Grâce à ce type de produits, vous pourrez mettre en valeur vos articles de vente, votre documentation commerciale, etc. Les comptoirs, totems, panneaux d'affichages, têtes de gondoles, les drapeaux, la signalétique, les écrans PLV et les présentoirs publicitaires sont autant d'éléments qui permettront de mettre en valeurs tous vos produits. La PLV utilise la technique du merchandising dans l'objectif d'accroître la vente de produits. Au travers des divers supports existants, la PLV a pour objectif d'attirer le regard des clients. Les présentoirs, les bornes interactives, les porte-brochures, les caissons d'affichages, et le mobilier urbain sont autant d'éléments de la PLV qui permettront de sensibiliser les acheteurs potentiels. Puisque la publicité est un outil essentiel en matière de communication, les différents supports de PLV se doivent d'être esthétiques et designs afin d'être efficaces au maximum. Hormis la présence de PLV sur support traditionnel, il existe également la PLV dynamique, celle qui a recours à l'utilisation d'écrans LCD ou d'écrans Plasma. Avec le développement des technologies de l'information et de la communication, telles que l'internet et l'informatique, la PLV prend une nouvelle dimension. La PLV dynamique permet d'attirer le regard des passants, en tant que support interactif. La PLV dynamique est utile aux entreprises puisqu'elle permet d'afficher un logo, une marque et des produits. De la sorte, la publicité devient plus ludique et surtout plus accrocheuse. Les écrans LCD, les cadres lumineux, les objets lumineux et les présentoirs à suspension magnétique, sont autant de supports mis à la disposition des entreprises afin de faire valoir leurs produits. La fabrication et la création de PLV se fait sur mesure, selon les attentes de la clientèle. Les chevalets porte-affiches, les comptoirs ou podiums d'accueil, et les vitrines sont autant d'éléments que la PLV permet de personnaliser. Grâce à l'animation PLV, vous pourrez concevoir des affichages audiovisuels. La création de vidéos pourra vous permettre de vanter les mérites d'un voyage, d'une activité culturelle, d'un loisir ou autre. L'objectif de la PLV est d'inciter réellement le consommateur à acheter et non pas uniquement à être spectateur. La PLV peut également être utile afin de décorer une entreprise, une mairie ou une collectivité afin de renforcer l'image de celle-ci. Les drapeaux, pavillons, et oriflammes permettront de représenter une structure, une ville, une région ou un pays. La PLV est véritablement un outil essentiel afin permettre à une entreprise de se positionner sur un marché concurrentiel. Véritable complément du vendeur, la PLV est un outil d'animation indispensable.

Date de création : 09/08/2007 09:33
Contributions de FXF
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


PLV
PLV



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Ile de Kalymnos, nouveau paradis pour l'escalade et les vacances, c'est en Grèce Joachim von Ribbentrop, le ministre des affaires étrangères du IIIe Reich


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Publicité (318 sites)
  Rubrique > Publicité par l'objet (175 sites)
  Rubrique > Ecole de commerce (46 sites)


[Retour au guide Aquadesign]