envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Maison


Lave-vaisselle invention



Quelle belle invention que le lave-vaisselle ! Plus besoin de laver à la main les fourchettes, les cuillères, les assiettes, les verres, les couteaux et autres ustensiles de cuisine. Tout comme le lave-linge, l'invention du lave-vaisselle va considérablement modifier le quotidien des consommateurs.
L'invention du lave-vaisselle n'est pas si récente que cela. En effet c'est aux environs de 1850 que le premier modèle de lave-vaisselle mécanique vit le jour aux Etats-Unis. En ce qui concerne le premier lave-vaisselle à moteur électrique, il fut créé en 1912. C'est en 1932 que la découverte d'un détergent approprié appelé Calgon permettra de développer ce produit. Le premier lave-vaisselle automatique apparaîtra aux Etats-Unis dans les années 40 et ne sera importé en France que dans les années 60. En 1966, le Stipomatic est un lave-vaisselle automatique équipé d'un double compartiment qui permet un lavage différencié. C'est dans les années 70 que cet appareil électroménager deviendra courant dans les foyers. Le lave-vaisselle possède différentes fonctions qui permettent de définir le lavage de la vaisselle. Ici plus besoin d'éponges, de liquide vaisselle ou de brosse à récurer. La vaisselle va être aspergée d'eau chaude pendant une certaine durée, en fonction du cycle choisit. Il est important d'utiliser un produit spécifique pour le lave-vaisselle. Un compartiment est prévu pour recevoir la dose de produit nécessaire au lavage. La vaisselle est ensuite rincée puis séchée. La plupart des modèles actuels de lave-vaisselle sont équipés d'un adoucisseur d'eau qui permet d'éviter le dépôt de calcaire sur les ustensiles de cuisine. Pour maintenir le lave-vaisselle en état, il est important de l'entretenir. L'entretien va consister à nettoyer le filtre et ajouter la quantité de sel nécessaire pour le rinçage. A l'heure actuelle, vous n'aurez que l'embarras du choix entre les différents modèles de lave-vaisselle existants. Entre des marques comme Bosch, Vedette, Fagor, Whirpool, Siemens, Miele, et Brandt, le choix est vaste. Avant d'acheter un lave-vaisselle, il est important de bien réfléchir sur le modèle à choisir. Entre les modèles compacts, les posables, les encastrables ou intégrables, c'est à vous de choisir. Pour effectuer un gain de place, vous pourrez vous laisser tenter par l'achat d'un modèle comprenant également des installations multifonctions comme le four et la table de cuisson. Selon vos besoins vous pourrez opter pour un lave-vaisselle quatre ou douze couverts. Si vous choisissez un lave-vaisselle en pose libre, vous pourrez l'installer à votre guise chez vous. En ce qui concerne le lave-vaisselle encastrable, il vous permettra d'effectuer un gain de place considérable. De plus, ce type de modèle peut être choisit en fonction de la décoration de votre cuisine et être assorti au reste de l'équipement électroménager. Entre le sèche-linge, l'aspirateur, le four, le réfrigérateur, le micro-ondes, etc., le lave-vaisselle viendra faciliter votre quotidien. A l'heure actuelle, les modèles de lave-vaisselle sont de plus en plus performants. Ils sont plus silencieux, plus design, et plus sophistiqués.

Date de création : 29/08/2007 12:24
Contributions de FXF
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Lave-vaisselle
Lave-vaisselle


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Racine Jean, poète et auteur dramatique, biographie



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Pixmania: développement photo en ligne et vente d'appareils numériques DEA: l'ancien nom du Master à l'université


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Maison (6181 sites)
  Rubrique > Équipement de la maison (98 sites)
  Rubrique > Electroménager (91 sites)


[Retour au guide Aquadesign]