envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Emploi, Formation


Service civil volontaire: agir concrètement avec Unis-Cité



Si vous avez entre 18 et 25 ans et que vous souhaitez vous engager dans une mission d'intérêt général pour la communauté ou dans une action de solidarité, vivre de nouvelles expériences, découvrir de nouveaux horizons et rencontrer des gens, le service civil volontaire d'Unis-Cité vous propose une solution d'encadrement. En effet, Unis-Cité propose aux 18-25 ans de
réaliser un service civil volontaire de 6 ou 9 mois à temps plein. En vous inscrivant et en devenant volontaire, vous pourrez ainsi agir en France ou à l'étranger et réaliser des actions concrètes pour lutter contre l'exclusion et la précarité, combattre la discrimination, faire un geste pour l'environnement, ou participer à des journées de formation citoyenne, construire un projet professionnel avec les conseils personnalisés d'un membre d'Unis-Cité... Implantées un peu partout en France, à Angers, Bordeaux, Chambéry, Dunkerque, Grenoble, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Mérignac, Nantes, Paris et la région parisienne, Reims, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse, Valence ou encore Valenciennes, vous n'aurez pas de mal à trouver une antenne Unis-Cité où vous inscrire. En vous engageant au service civil volontaire d'Unis-Cité, vous obtiendrez le statut de « volontaire associatif », vous percevrez une indemnité tous les mois, une protection sociale et une cotisation pour la retraite. Nul besoin d'avoir un diplôme particulier ou une première expérience professionnelle ou dans le bénévolat pour vous engager : tout ce que l'on vous demandera pour faire partie d'une des équipes d'Unis-Cité, c'est d'avoir une grande motivation et d'y consacrer une bonne partie de votre temps. Si l'aventure, ô combien intéressante et enrichissante du service civil volontaire d'Unis-Cité vous tente, rendez-vous sur le site internet d'Unis-Cité, www.unis-cite.org, et remplissez le formulaire « Devenir volontaire » disponible en ligne. Une fois que votre requête sera reçue, un membre d'Unis-Cité vous contactera pour prendre rendez-vous et vous inviter à une séance d'information à la fin de laquelle vous pourrez déposer votre dossier de candidature. Les jeunes ayant participé au programme d'Unis-Cité sont unanimes : l'expérience en vaut la chandelle ! Alors, n'hésitez plus et devenez volontaire associatif, volontaire civil de cohésion sociale, volontaire civil à l'aide technique au sein d'une association ou d'un organisme public (mairie, établissement public...). Les volontaires d'Unis-Cité peuvent également être recrutés au sein de services départementaux d'incendie et de secours, à l'étranger dans le cadre d'un volontariat international en administration ou encore dans le cadre d'une mission humanitaire internationale.

Date de création : 29/08/2007 14:53
Contributions de Elisa
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir




Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Racine Jean, poète et auteur dramatique, biographie



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Flyers online

  • Unis-Cité - Unis-Cité est une association qui offre un cadre à tous les jeunes de 18 à 25 ans qui souhaitent s’engager à temps plein pour la solidarité dans leur région.
 


Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Les Jeudis Emploi de l'ingénierie informatique et industrielle Gazole : entre appellation trompeuses ou inadaptées, économie de carburant et environnement…


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Emploi, Formation (2540 sites)
  Rubrique > Aide à l'emploi (68 sites)
  Rubrique > Choisir un métier (12 sites)


[Retour au guide Aquadesign]