envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Sciences


Généalogie, logiciel généalogie pour connaître ses ancêtres.



La généalogie et les études généalogiques, sont considérées à juste titre comme des sciences humaines; ces études de descendance et de filiation familiale permettent de définir les liens de parenté ou l'origine d'un groupe ethnique, les ancêtres d'une famille, ou même de constituer l'ascendance ou la descendance d'une personne... ; que ce soit d'ailleurs simplement par curiosité pour les
généalogistes en herbe et les généalogistes passionnés, ou que ce soit pour faciliter la succession d'une personne sans héritier. Les outils permettant d'établir un arbre généalogique avec certitude sont nombreux et particulièrement perfectionnés. En effet, outre les fabuleuses bases de données généalogiques disponibles en ligne mais aussi les logiciels généalogie très performant, qui assurent la possibilité de recouper et trier des milliers d'infos pertinentes, la généalogie moderne avance à grands pas. La recherche généalogique se scinde en 5 types de travaux de recherches : la généalogie ascendante étudie les aïeuls d'un humain, à l'opposé la généalogie descendante détaille les descendants d'un humain ; la lignée agnatique consiste quant à elle à décrire uniquement l'ascendance masculine d'une personne, alors que la lignée cognatique remémore quant à elle la généalogie d'une personne dont l'ascendance ou la descendance différent de nom ; un autre type de généalogie qui est aussi fréquemment utilisé par les notaires dans le cadre d'une succession qui ne trouve pas d'héritier direct se manifeste comme étant la généalogie successorale. A savoir que la généalogie, l'ancestrologie et l'héraldique sont des pratiques fréquemment mises en oeuvre, tant par les débutants que par les généalogistes professionnels, seules les méthodes diffèrent, le but suprême étant d'approfondir ses connaissances généalogiques pour pouvoir réaliser l'arbre généalogique de sa famille.

Date de création : 09/03/2006 09:41
Contributions de Olive
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Généalogie, logiciel généalogie pour connaître ses ancêtres.
Généalogie, logiciel généalogie pour connaître ses ancêtres.



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 5 commentaires pour cet article :
Le 10/03/2006 à 10:59:28, Franck a écrit :

Votre article pourra certrainement aider tous ceux des informaticiens développeurs et des non informaticiens qui sont à la recherche de leurs ascendants...Je sais que par la programmation logique celà est possible; mais chapeau à vous pour avoirs là aider l'humanité à se reconstituer...Bye-bye..
Le 16/03/2006 à 22:02:19, Titof a écrit :

c'est dingue, c'est vrai que ca doit être formidable de remonter dans le temps, un peu comme le film les visiteurs, mais d'après ce que je peux comprendre, c'est pas grâce à la potion, mais grâce aux généalogistes...même les computer y s'y mettent avec les bases de données et logiciels de généalogie...
Le 17/07/2007 à 17:49:08, laura a écrit :

je voudrais savoir d'ou je viens par ce que je suis française mais lorsque je suis né ma tache de naissance était située dans la nuque et le pédiatre disait que les taches situées en bas de la nuque était le signe que j'avais des origines asiatiques. mais pourtant je n'ai pas les yeux bridés et personne n'est asiatique dans ma famille! connaitriez vous un site de généalogie ou je pourrais remonter jusqu'à mes ancêtres ?
Le 25/07/2007 à 16:33:19, de maesschalck a écrit :

D'origine belge mon nom a été écourté vers 1930 "de Messchalck de van de pep" . Pouvez vous m'aider à reconstituer mon arbre généalogique? Le nom de mon père était jean (ain) mon grand père alphonce d'origine belge voila les seuls renseignements dont je dispose.
Le 10/08/2007 à 11:55:00, scobrut a écrit :

bonjour, je voudrais savoir combien cela coute t-il de retracer son arbre généalogique pour remonter le plus loin possible dans ses ancêtres ?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Lara Fabian fait une tournée en France à partir du 21.3.06 Aide juridique et aide juridictionnelle : Droit pour tous !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Généalogie (397 sites)
  Rubrique > Sociétés et associations de généalogie (218 sites)
  Rubrique > Genealogiste (65 sites)
  Rubrique > Recherche Généalogique (44 sites)
  Rubrique > Pages perso généalogie (33 sites)
  Rubrique > Logiciels de généalogie (28 sites)


[Retour au guide Aquadesign]