envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Assurance, Finance, Banque


Contrat assurance comparez les conditions générales



Choisir le bon contrat d'assurance n'est pas facile, l'assureur a obligation de vous fournir une fiche d'information et un projet du contrat qui précisent les garanties et les coûts de l'assurance, ne jamais signer un contrat sans l'avoir lu et avoir posez toutes vos questions. Faites aussi jouer la concurrence , les prix et les garanties offertes. Tous les contrats d'assurance
disposent de conditions générales qui sont communes à tous les assurés pour un type de contrat, il peut aussi y avoir aussi des conditions particulières en rapport à votre situation. Les conditions générales précisent l'objet de l'assurance et les risques qui seront garantis, les exclusions, et les modalités de déclaration d'un sinistre... Quant aux conditions particulières, elles précisent les options choisies, le montant de la cotisation et la durée de la garantie, les conditions particulières peuvent modifier un ou plusieurs articles des conditions générales, et ce seront ces dernières qui prévalent toujours. Vérifier bien les risques couverts, le montant des différentes garanties et comment elles s'appliqueront, faites vous aider par un juriste si vous ne comprenez pas des termes, et demandez à votre assurance des précisions. Il est aussi possible de demander une extension de garantie pour un risque non prévu dans le contrat , pratique d'un sport, couverture des objets de valeur dans une voiture ou un garage... l'extension d'une garantie fait presque toujours l'objet d'un supplément de cotisation. N'oubliez surtout pas de regarder avec précision les exclusions et les franchises, elles indiquent les risques qui ne sont pas couverts par le contrat d'assurance, elles doivent être très lisibles et énoncées avec précision. Certaines sont imposées par la loi, d'autres varient selon les assurances. Pour la franchise vous n'aurez droit à aucuns remboursements si les dommages ne dépassent pas le montant de la franchise, car la franchise correspond à la somme restant à votre charge en cas de sinistre .

Date de création : 10/11/2005 15:49
Contributions de Chris
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Contrat assurance
Contrat assurance



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 26/06/2006 à 17:00:18, Léfina levasseur a écrit :

Je suis élève en terminale et je souhaiterai poursuivre des études de sport! mais, l'école me fait savoir qu'il faut que je souscrive obligatoirement à un contrat d'assurance en cas de dégât du matériel et un organisme de sécurité sociale étudiante m'en propose un, à un prix forfaitaire! que dois-je faire? Est-ce vraiment obligatoire? serai-je vraiment couverte en cas d'accident ou de dégradation du matériel?
Le 30/01/2007 à 17:32:49, drefus a écrit :

un contrat assurance c'est important donc il faut faire attention. Il faut comparer les conditions générales des contrats pour ne pas commettre d'impair.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Vie des Abeilles, les abeilles productives L'indice de masse corporelle : quel est votre poids idéal ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Assurance auto (78 sites)
  Rubrique > Assurance Prêt (57 sites)
  Rubrique > Assurance moto (43 sites)
  Rubrique > Assureurs directs en ligne (32 sites)
  Rubrique > Assurance habitation (25 sites)


[Retour au guide Aquadesign]