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Auto Plus, l'hebdomadaire révèle le 23.10.2007, le rapport officiel sur les erreurs des radars



De source AFP et Auto Plus, C'est ce mardi, que l'hebdomaire Auto Plus, révèle dans son magazine, le rapport officiel sur les erreurs de mesure des radars, qui met en évidence d'importantes erreurs de mesure des radars, fixes ou mobiles. Ce rapport a été réalisé par le secrétariat général de l'administration de la police de la préfecture de
la zone de défense de Metz. Ce rapport avait été transmis en juin 2006, à l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) ainsi qu' à la Direction de projet de interministériel pour le contrôle automatisé (DPICA). L'AFP a interrogé le le ministère de l'Intérieur, qui apparemment n'était pas au courant, puisque aucune réponse n'a été apportée. Si cela est confirmé, beaucoup d'automobilistes ont été "arnaqués", ils sont pour beaucoup devenus les "dindons de cette farce", ils ont écopés des amendes et des points en moins, sur leur permis de conduire, et en plus aucun ne peut établir de réclamations !!! Il faut savoir que les amendes générées par les radars se sont élevées à près de 350 millions d'euros en 2006. Pourquoi aucun service de l'Etat n'a touché mot de ce problème en juin 2006 ? on peut se poser quelques questions ? Quand on sait, qu'à la fin de l'année 2007, 2000 nouveaux radars, deux tiers fixes et un tiers mobiles, seront mis en service sur les routes !!!. Dans ce rapport, il est mis en "évidence les importantes erreurs de mesure et leurs conséquences sur le plan juridique engendrées par le mauvais positionnement fréquent des cinémomètres radar fixes et embarqués et propose également des solutions techniques pour éviter des contestations sur l'usage de ces appareils". Le magazine précise que "concernant les voitures-flash, Le rapport démontre que la procédure d'utilisation réglementaire, seule garante de la justesse des relevés de vitesse, n'est pas respectée. Pour que sa mesure soit exacte, le radar doit être positionné très scrupuleusement à 25° par rapport à l'axe de la route. Sur le terrain, cela exige une mise en place très précise par les policiers et les gendarmes, à l'aide d'un décamètre et d'un jalon point de repère. Ainsi apprend-on "avec un angle de 24°, la vitesse d'un automobiliste est surestimée de 4 à 5 %. Si l'angle de travail est de 22°, l'erreur atteint 10 à 13%". Concrètement, voici un exemple, un automobiliste verbalisé à 136 km/h pourrait n'avoir roulé qu'à 121 km/h seulement". En ce qui concerne les cabines automatiques, "aucune attestation d'agent assermenté de l'Etat vise à prouver l'angle de 25° prévu par le constructeur est bien respecté". En clair, rien ne garantit légalement le bon positionnement de la machine par rapport à la chaussée, et donc une estimation correcte de la vitesse du véhicule. le magazine Auto Plus précise toutefois, l'impossibilité de revenir sur la "chose jugée". Il n'y à rien à espérer quant aux amendes déjà payées, vous ne pourrez aucunement, récupérer leur montant. En revanche, vous pouvez réclamer la rétrocession de vos points enlevés, en indiquant plusieurs articles de loi. Du fait de ce manque de précision, lors de l'utilisation des radars, des milliers de conducteurs sont encore verbalisés à tort", ajoute encore le magazine. Attendons, pour voir les réactions, des pouvoirs publics et des automobilistes qui ont été verbalisés, qui ont perdu des points, qui ont été de ce fait pris pour des vaches à lait...et des pompes à fric...Quelle misére

Date de création : 23/10/2007 17:40
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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