envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Maison


Décoration intérieure : une affaire de femmes ?



Elle l'a longtemps été, mais la tendance s'équilibre aujourd'hui : les hommes seuls, divorcés, sont légion, et ils doivent bien entretenir leur habitat. D'un autre côté, les femmes seules sont également en nombre et elles se mettent de plus en plus au bricolage : tapisserie, peinture,
marteau, clou, visseuse, perceuse n'ont plus de secret pour elles (ceci est confirmé par les magasins de bricolage qui offrent de plus en plus d'outils faciles à manier pour les petits bras féminins). de nouveaux produits ont vu le jour : les rideaux préfabriqués (deux trous dans le plafond, une barre joliment décorée, un voilage déjà prêt que l'on n'a qu'à glisser et le tour est joué) : plus besoin de machine à coudre à part pour des coussins très faciles à réaliser pour l'harmonie du décor. Les tissus eux aussi ont changé : anti-tâches, imperméables, de toutes les couleurs, de toutes les fleurs : les nappes et les housses de fauteuil changent la vie et égayent l'intérieur. Il est bien fini le temps des lessives à répétition ! Le mobilier s'y est mis aussi avec des étagères faciles à monter grâce à des notices explicatives enfin claires. Et que dire de la bénédiction de la housse de couette ! En un rien de temps, le lit est net comme un sou neuf : les coloris, les motifs sont coordonnés avec les draps housse, taies d'oreiller... La chambre se transforme en un clin d'oeil. Les luminaires suivent la tendance ainsi que les moquettes ou revêtements de sol. Et pour finir, pourquoi ne pas illustrer un petit vase ou une petite console dans les mêmes harmonies de couleurs ? Les peintures sur verre, porcelaine ou sur bois sont à portée de main pour mettre une touche finale à votre décoration qui sera le reflet de votre personnalité. Et vous pourrez dire, assise dans votre canapé remis à neuf, contemplant votre oeuvre : et si finalement, on n'avait pas besoin des hommes ?

Date de création : 22/03/2006 12:12
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Décoration intérieure
Décoration intérieure



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 23/03/2006 à 21:32:40, Cmoi a écrit :

oui, si il est célibataire vivant seul ou divorcer seul, un ghomme peut enfin vivre dans SON décor, sinon, grâce à la séculaire égalité des sexes il a juste le droit de la fermer !
Le 05/06/2006 à 12:00:12, Guy a écrit :

Bien entendu, la déco à la maison n'est pas qu'un histoire de femme, puisqu'au bricolage, elles s'y mettent aussi! alors..., chacun peut mettre du sien pour le bien être de tous!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le mobilier urbain ou l’aménagement de notre environnement. Scrapbooking, à votre avis c'est quoi ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Maison (6181 sites)
  Rubrique > Architectes (231 sites)
  Rubrique > Design (115 sites)
  Rubrique > Équipement de la maison (98 sites)
  Rubrique > Blog décoration (57 sites)


[Retour au guide Aquadesign]