envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Arts, culture


Visiter le Musée du Louvre pour en prendre plein les yeux !



Ouvert à tous depuis 1793, le Louvre est une des premières destinations touristiques de France avec plus de 6 millions de visiteurs par an. 8 départements présentent 35 000 oeuvres dans 60 600 m² de salles pour les collections permanentes. Autant dire qu'il est impossible de le visiter en une seule journée. Sa renommée internationale est due à l'étendue des oeuvres exposées :
Antiquités orientales, Antiquités grecques, étrusques et romaines, Antiquités égyptiennes, Arts de l'Islam, Peintures, Sculptures, Arts graphiques et enfin Objets d'art. Une multitude de métiers cohabitent au musée avec quelque 2 000 personnes employées (surveillance, conservation, accueil, électricité, graphisme, services de secours...). Édifié à la fin du XIIe siècle pour servir de forteresse aux limites de Paris, le Louvre est devenu la résidence de François 1er et de tous les rois de France jusqu'à Louis XIV. Peu à peu, il deviendra un des plus grands musées du monde avec de multiples travaux et transformations, la plus récente étant l'inauguration de la pyramide de verre (magnifique de l'extérieur, de l'intérieur, de jour comme de nuit !). Au beau milieu de la cour Napoléon, elle sert de lieu d'accueil et indique les axes de circulation du musée. Elle mène également à l'auditorium de 450 places, pourvu des meilleurs équipements audiovisuels pour conférences, colloques ou encore projection de films. Le Louvre propose des activités culturelles et pédagogiques variées : visites conférences, ateliers ou séances de formation (initiation aux hiéroglyphes par exemple), ainsi que des parcours guidés dans les salles. Et pour finir votre visite (ciblée tant ce musée est vaste), un petit tour au jardin des Tuileries vous fera le plus grand bien. Car, autant de culture d'un seul coup, c'est un peu trop pour les neurones... Et fatigué d'avoir arpenté tant de salles, vous aurez soudain l'impression de croiser Belphégor ou de suivre à la lettre le DA VINCI CODE, Monna Lisa vous surveillant avec un drôle de sourire. Si le Louvre propose un large éventail d'aides à la visite : plans d'informations, parcours, lieux de documentation, le mieux est quand même de visiter son site Web très complet.

Date de création : 23/03/2006 16:45
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


le Louvre
le Louvre


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Ouvrir un compte bancaire ouverture de compte bancaire



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a un commentaire pour cet article :
Le 15/02/2007 à 17:40:57, lucette a écrit :

J'ai visité le louvre en 2004 et j'ai beaucoup aimé mais c'est un peu grand alors je reviendrai pour finir ma visite, je n'ai pas eu le temps de tout voir à moins de "speeder" et donc de faire une visite "vite fait mal fait". sinon le louvre détient de belles oeuvres et des trucs uniques à voir absolument quand on se rend à paris. Comment aller à la capitale sans passer visiter le louvre?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Foire internationale de Lyon du 17 au 27 mars 2006 à EUREXPO Salon de la beauté et du parfum - Vénusia -


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Arts, culture (4549 sites)
  Rubrique > Histoire (207 sites)
  Rubrique > Musées de France (41 sites)
  Rubrique > Musées (26 sites)
  Rubrique > Musées et mémoriaux (15 sites)


[Retour au guide Aquadesign]