envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Auto / Moto


Suivre une formation de conduite accompagnée



La conduite accompagnée, dont le nom officiel est A.A.C., est accessible dès 16 ans sans limite d'âge, même une personne handicapée pourra suivre cette formation sous réserve d'avoir un véhicule aménagé. L'élève s'inscrit dans un établissement agréé, où il suivra 20h de formation théorique afin d'obtenir le code de la catégorie B. Lorsque le formateur aura jugé le niveau de l ‘élève
suffisant, il lui remettra une attestation de fin de formation de l'A.A.C., après quoi, il devra parcourir plus de 3000 km en un an , voir trois maximum et revenir au centre de formation 2 ou 3 fois pour faire évaluer ses progrès. Cette conduite sera accompagnée en permanence par un conducteur ayant plus de 28 ans et plus de trois ans de permis B. Une fois toutes ces conditions remplies, le formateur décidera de présenter ou non l'élève conducteur à l'épreuve pratique du permis de conduire. Le taux de réussite à l'A.A.C. est beaucoup plus élevé que pour la filière traditionnelle (75% environ contre 55%). Nombreux sont les assureurs, qui proposent des tarifs intéressants aux nouveaux titulaires du permis B ayant suivi une A.A.C., estimant que cet apprentissage a fait d'eux de meilleurs conducteurs, que ceux ayant suivi un cursus traditionnel, et qu'ils auront moins d'accidents. Par ailleurs, si vous avez ou que vous envisagez de suivre une formation de conduite accompagnée, surtout n'oubliez pas d'apposer sur la vitre arrière de votre véhicule le disque de conduite accompagnée (logo autocollant) !

Date de création : 23/03/2006 17:17
Contributions de Nelly
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


conduite accompagnée
conduite accompagnée


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Ouvrir un compte bancaire ouverture de compte bancaire



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 19/05/2006 à 14:17:50, Jacques a écrit :

J'ai obenu mon Permis B depuis 5 ans et je n'ai pas fais de conduite régulièrement.Aujourd'hui, j'ai du mal à prendre la route.Que puis-je faire? Dois-je tout recommencer ou suivre des cours de ré-adaptation?
Le 15/02/2007 à 17:36:18, Sisko a écrit :

Je voulais savoir si en conduite accompagnée on devait prendre des cours avec le moniteur quant même ou bien conduire directement avec papa-maman après l'obtention du code?



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Salon de la beauté et du parfum - Vénusia - Bientôt les vacances, avez-vous votre passeport ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Auto / Moto (3922 sites)
  Rubrique > Automobile (2478 sites)
  Rubrique > Voyage Amérique du sud (92 sites)
  Rubrique > Permis de conduire (45 sites)
  Rubrique > Actualités Automobile (33 sites)


[Retour au guide Aquadesign]