envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Hotels


Château du Maréchal de Saxe, hôtel-restaurant de luxe dans l’Essonne



C'est bientôt la Saint-Valentin alors pourquoi ne pas vous offrir un week-end en amoureux au château du Maréchal de Saxe à Yerres dans l'Essonne, un site classé Monument Historique ?
Le Maréchal de Saxe... Vous vous en souvenez peut-être... C'est lui, le fidèle Maréchal de Louis XV qui apostropha les Anglais lors de la bataille de Fontenoy en 1745 en leur disant « Messieurs les Anglais tirez les premiers ! ». Reconnaissant pour sa victoire, Louis XV lui donna d'abord le fabuleux château de Chambord, certainement le plus beau des châteaux de la Loire. Puis, le Maréchal de Saxe s'offrit le château qui porte son nom aujourd'hui. Ainsi, il fit aménager une grande galerie avec ses trophées de batailles et de chasses dessinés et remodela le vieux château et ses jardins. Le grand salon blanc et or fut réalisé par l'architecte Openord ainsi que le plus bel appartement pour la maîtresse du Maréchal, la princesse Ivanovna, duchesse de Courlande. Situé à 30 minutes de Paris, à 15 minutes de l'aéroport d'Orly et à 35 minutes de Roissy, en arrivant dans ce lieu vous serez déjà émerveillé par les grandes grilles donnant sur un parterre pavé entouré de jardins où se dresse fièrement le château du Maréchal de Saxe dans un immense parc clos. Le château du Maréchal de Saxe comporte 27 chambres décorées luxueusement, de la « simple » chambre à la magnifique suite. Vous pourrez prendre votre petit-déjeuner en chambre ou au restaurant « Les Menus Plaisirs » qui vous propose pour le déjeuner et le dîner une cuisine gastronomique, traditionnelle et extrêmement raffinée se basant sur des produits frais et de saison, le tout dans un décor cossu et une ambiance princière. Le plus exceptionnel des menus, le « menu du Maréchal » doit être commandé à l'avance. Outre la galerie des trophées qui peut accueillir jusqu'à 200 personnes, vous pourrez aussi réserver les différents salons (salon vert, salon Fontenoy, salon Gourgaud, salon rose) qui peuvent accueillir de 10 à 60 personnes pour des cocktails et réceptions. Attention, les traiteurs extérieurs ne sont pas acceptés mais les menus proposés par le Chef du château sont suffisamment élaborés et divers pour vous donner la plus grande satisfaction. Pour vos soirées, mariages, célébrations, séminaires, le château du Maréchal de Saxe vous conseillera sur les prestations de services qui vous seront utiles (fleuriste, disc jockey, animation, décoration, photographes, feux d'artifices, etc.). Pour vous balader aux alentours, ne manquez pas le jardin des Orchidées de Vacherot et Lecoufle à Boissy-saint-léger, un lieu unique où l'on cultive avec amour la plus belle des fleurs depuis 1886.

Date de création : 07/01/2008 12:22
Contributions de Catherine
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Château du Maréchal de Saxe
Château du Maréchal de Saxe


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Papeete : La conjugaison de l’authenticité et de la modernité



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Atlas Blue: partir pour Marrakech pas cher Inforad gamme complète d’accessoires auto/moto


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Hotels (1867 sites)
  Rubrique > Hotel Ile de France (82 sites)
  Rubrique > Restaurant Essonne 91 (29 sites)
  Rubrique > Châteaux en France (20 sites)


[Retour au guide Aquadesign]