envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Musique


Alain Barriere en tournée de concerts du 21/3/2008 au 1/6/2008



Alain Barriere a été une idole des années 60. Alain Barriere, c'est de sa véritable identité Alain Bellec, c'est un auteur compositeur, chanteur , Alain Barriere est né à La Trinité-sur-Mer, dans le département du Morbihan, c'est la Bretagne.
La famille d'Alain Barriere, c'était une famille de mareyeurs, Alain à fait des études, il a en poche, un diplôme d'ingénieur des Arts et métiers. Mais Alain Barriere se tournera très vite vers la chanson. C'est en 1961, qu'il commencera sa carriére de chanteur, en participant au concours du « Coq d'or de la chanson française », qui se déroulait à l'Olympia à Paris, il ne gagna pas ce concours, mais fut remarquer par Bruno Coquatrix, Alain Barriere signera alors, un contrat avec la maison de disques RCA En 1963, Alain Barrière participera, pour la France, au Concours Eurovision de la chanson, avec la chanson «Elle était si jolie », il ne gagna pas non plus, il finit 5°, mais sa carrière de chanteur avait démarré. En 1964 Alain Barriere, fera un album « Ma vie », Alain Barriere était un peu un ermite, il n'aime pas trop le show business, de ce fait, il achète un vieux moulin dans les Yvelines où il vit en chiens, ou il travaille sur de nouvelles chansons, pendant la nuit. En 1975, la chanson, Tu t'en vas, qu'il interprète en duo, avec Noëlle Cordier, s'installe en tête des classements dans le hit parade en France, en 1966, il fera une expérience dans le cinéma, Alain Barriere tiendra un des rôles principaux du film « Jo », dans « Pas de panique », qui raconte l'histoire d'un hold-up de 10 milliards, de Sergio Gobbi, un réalisateur, scénariste,,, producteur de films italien. Alain Barriere tiendra le haut de l' affiche à l' Olympia en 1966, 1967. En 1975, Alain Barriere partira pour Carnac, en Bretagne, entre le Golfe du Morbihan à l'est et la presqu'île de Quiberon à l'ouest, il y fera construire, un théâtre,discothèque, restaurant, une salle de spectacle, qu' il appellera le « Stirwen ». En 1977, Alain Barriere partira pour les USA, car il a des démêlés avec le fisc, il revient en France en 1981, et fait deux albums qui n'ont pas le succès escompté. Il repartira alors pour le Canada. Il ne reviendra en France qu'en 1990. En 1998, Alain Barriere sort un album de nouvelles chansons, Barrière 97. Ce chanteur a écrit un livre en 2006, sur sa vie, ce livre est une autobiographie, le tire « Ma Vie », en 2007, Alain Barriere sort un nouveau CD, La compilation authentique, Alain Barriere est reparti en tournée au Canada et il revient en 2008, pour une tournée de concerts en France. Ce grand artiste des années 60-70, sera en concert le 21 mars 2008 à Belfort, le 22 mars 2008, à Amneville, le 23 mars 2008, à Eckbolsheim-Strasbourg, le 29 mars 2008, à Bordeaux, le 30 mars 2008, à Limoges, le 13 avril 2008, à Guingamp, le 16 mai 2008, à Caen, le 17 mai 2008, à Rouen, le 18 mai 2008, à Dijon, le 31 mai 2008 à Montluçon, le 1° juin 2008, à Aurillac. Si vous voulez participer à l'un des concert, d'Alain Barriere, vous pouvez d'ores et déjà, réserver votre ou vos billets, sur un site internet en ligne.

Date de création : 26/01/2008 18:12
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir





tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Vacances à Portofino, en Italie, à l’Hotel 4 étoiles, Albergo Nazionale Claude François,1° autobiographie de la vie de Cloclo, par Fabien Lecoeuvre, « Je, soussigné, »


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Musique (3238 sites)
  Rubrique > Concerts, festivals, spectacles (400 sites)
  Rubrique > Agenda des concerts (76 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)


[Retour au guide Aquadesign]