envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Hotels


Les Hauts de Sainte Maure, hôtel-restaurant*** au cœur des châteaux de la Loire



Située à Sainte Maure dans le département de l'Indre-et-Loire, entre Chinon et Loches près de Tours, l'hostellerie des Hauts de Sainte Maure est un ancien relais de poste du XVIe siècle.
Dans un cadre de verdure magnifique, Les Hauts de Sainte Maure sont constitués de la maison Chais et de la maison Diligence qui abritent 11 chambres luxueuses, très confortables et superbement décorées. Certaines sont dotées de lit à baldaquin. Elles sont toutes équipées d'une salle de bain complète avec sèche-cheveux, d'une climatisation, d'un téléphone, de toilettes, d'une télévision, d'une connexion Internet wi-fi et d'un mini-bar. Une chambre est spécialement destinée aux personnes handicapées. Chacune donne sur la cour et sur le joli jardin floral. Certaines, au rez-de-chaussée, disposent d'une terrasse privative. Le propriétaire, passionné de voitures anciennes, possède une belle collection que vous pourrez admirer. Dans le parc ombragé aux arbres centenaires, vous trouverez pour vous détendre une piscine chauffée avec jacuzzi. Etape gourmande, Les Hauts de Sainte Maure abritent un restaurant gastronomique avec une très belle carte des vins. Vous goûterez avec délice aux spécialités du restaurant « La Poste » qui propose une cuisine mêlant produits du terroir et originalité des saveurs comme par exemple les fines tartelettes de noix de Saint-Jacques et les copeaux de brebis de Perusson... Un vrai régal ! Après le dîner, vous pourrez vous détendre dans le salon de l'hôtel pour déguster un digestif ou une boisson de votre choix. Quant au petit-déjeuner très copieux, il peut être servi en chambre. Pour vos réunions, l'hôtel dispose d'une salle équipée ainsi que d'un télécopieur et d'une photocopieuse. Les Hauts de Sainte Maure disposent aussi d'un coffre-fort et les animaux domestiques sont admis moyennant un supplément. Le personnel peut également vous préparer des paniers-repas pour vos excursions. Aux alentours, vous pourrez bien sûr visiter les châteaux de la Loire, profiter d'un golf de 18 trous à proximité. Ne manquez pas le musée Balzac au château de Saché. C'est là que le grand auteur écrivit six de ses romans dont « Le Père Goriot » et « Le Lys dans la vallée » et il est émouvant de découvrir la petite chambre dans laquelle il travaillait. Non loin, rendez-vous également au château du Rivau entouré de ses jardins inspirés des contes et légendes. Ce joyau médiéval mérite vraiment le détour !

Date de création : 04/02/2008 09:44
Contributions de Cathy
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir




Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Lecteur cd Le temps a bien évolué !



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Aqme en tournée française jusqu'au 25/04/2008 Hôtel Marmara Le Marrakech


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Hotels (1867 sites)
  Rubrique > Hotel Centre (72 sites)
  Rubrique > Restaurant Indre et loire 37 (35 sites)


[Retour au guide Aquadesign]