envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Hotels


Château de Chissay, hôtel-restaurant de luxe en Val de Loire



Situé à Montrichard dans le département du Loir-et-Cher, à deux pas du château de Chenonceau, le château de Chissay a été le cadre de nombreux événements historiques. Cet ancien château fort a été bâti sous Charles VII pour le
trésorier de France Pierre Bérard, époux d'Anne de Ronsard. Il a vu passer dans ses murs Charles VII et Louis XI. Le château remanié passa ensuite dans les mains du Seigneur de la Bourdaisière puis dans celles du duc de Choiseul jusqu'à la Révolution. Ce fut ensuite le comte de Marolles, Marie-Jacques Gaigneron, parent de l'impératrice Joséphine qui en fut le propriétaire. Plus tard, le château de Chissay revint aux Gartempe puis aux Beauregard. Lors de la Seconde Guerre mondiale, il abrita le quartier général de Paul Raynaud en juin 1940. Le grand salon résonne encore des discussions politiques et militaires qui s'y tinrent avec notamment le Général de Gaulle avant son départ pour Londres. Le château de Chissay fut ensuite occupé par les Allemands. Finalement, les bâtiments furent rénovés en 1986 pour devenir un hôtel-restaurant de luxe niché dans un parc verdoyant de 10 hectares, qui comporte 21 chambres et 11 appartements personnalisés et élégants qui donnent sur le parc, la piscine ou la cour Renaissance. Les salles de bains, magnifiques, sont décorées de mosaïques à l'effigie des illustres personnages de l'Histoire qui vécurent ou passèrent dans ce lieu. Les dîners de « la Table du Roy » sont servis dans la salle des gardes pouvant accueillir 200 personnes pour vos réceptions, cocktails et mariages ou dans la salle gothique aux voûtes ogivales, plus intime pour les soirées romantiques et tranquilles. La cuisine raffinée s'inspire des produits régionaux. Le château de Chissay peut aussi vous accueillir pour vos séminaires dans deux salles de réunion, la salle des gardes de 250 m2 pouvant accueillir 150 personnes en réunion et le salon Louis XIV de 70 m2, de 35 à 40 personnes. Vous y disposerez d'une télécopie, d'une photocopie, d'un secrétariat et d'un accès Internet wi-fi. Enfin, pour vous délasser, vous pourrez profiter de la piscine extérieure chauffée en été et d'un centre équestre à proximité. Aux alentours vous pourrez pratiquer la chasse, la pêche, vous balader à vélo ou profiter d'un golf à 25 km. Le château de Chissay est aussi, évidemment, un merveilleux point de départ pour visiter les châteaux de la Loire en Sologne (Chenonceau, Clos Lucé, Amboise, Chaumont, Cheverny, Blois, Chambord, etc.).

Date de création : 08/02/2008 10:45
Contributions de Cathy
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir




Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Mer Noire entre l'Europe et l'Anatolie: une mer pas comme les autres...



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit






Château de Chissay

Réservation de l'hotel

Réservation en ligne Château de Chissay

A l'ombre du château de Chenonceau, le château de Chissay, ancienne demeure royale, est un poème de pierres au coeur du Val de Loire. Ses chambres personnalisées et élégantes, ont vue sur le parc, la piscine ou la cour Rennaissance. La salle à manger "la Table du Roy", gothique aux voûtes ogivales vous propose des mets d'inspiration régionale. Magnifique salle des gardes nouvellement restaurée d'une capacité de 200 personnes pour vos réceptions.



Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Antisepsie, vulgarisée en France par Samuel-Jean Pozzi, un grand chirurgien Erythème fessier du nourrisson, à quoi est-il du ? comment le soigner ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Hotels (1867 sites)
  Rubrique > Hotel Pays de la Loire (79 sites)
  Rubrique > Châteaux en France (20 sites)


[Retour au guide Aquadesign]