envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Film


Le Gendarme de Saint-Tropez : le film français par excellence !



« Le Gendarme de Saint-Tropez » est un film français, une comédie réalisée par Jean Girault et sortie en 1964, qui fut première au box-office. Les principaux acteurs du « Gendarme de Saint-Tropez » sont Geneviève Grad, Michel Galabru mais surtout l'inimitable Louis de Funès dans le rôle du Maréchal des logis-chef Ludovic Cruchot.
L'histoire du « Gendarme de Saint-Tropez » raconte les aventures du gendarme Ludovic Cruchot. Muté à la station balnéaire de Saint-Tropez et nommé Maréchal des logis-chef, Ludovic Cruchot, interprété par Louis de Funès, est colérique et dominateur. Il se met en tête de faire bouger les gendarmes, et notamment leur adjudant Gerber. La cible privilégiée du gendarme de Saint-Tropez ? les nudistes ! Le film « Le Gendarme de Saint-Tropez » est le premier volet d'une série de six films sur le gendarme Cruchot : tous ont rencontré un succès considérable en France durant les années 1960 et ont marqué la carrière de Louis de Funès. La série des « Gendarmes » se compose donc, en plus du « Gendarme de Saint-Tropez », du « Gendarme à New-York, du « Gendarme se marie », du « Gendarme en ballade », du « Gendarme et les Extra-terrestres » et enfin du « Gendarmes et les Gendarmettes ». Un des ressorts comiques du « Gendarme de Saint-Tropez » est la chasse aux nudistes que les gendarmes organisent sur les plages de Saint-Tropez, une petite station balnéaire qui commence à l'époque à avoir une réputation nationale. Le tournage a donc eu lieu à Saint-Tropez, mais aussi aux studios de La Victorine, à Nice. On peut noter qu'apparaissent dans le film « Le Gendarme de Saint-Tropez » Fernand Sardou et Patrice Laffont. Dans la bande originale du film se trouvent les chansons « Do you, do you, do you Saint-Tropez » et « Zorro est arrivé », respectivement interprétées par Geneviève Grad et Henri Salavador. « Le Gendarme de Saint-Tropez » s'est distingué lors de la vingtième nuit du cinéma avec un prix pour l'interprétation de Louis de Funès. Louis de Funès est un des acteurs comiques les plus connus du cinéma français. Il est né le 31 juillet 1914 et décédé le 27 janvier 1983. Tout en mimique et en énergie, son rôle le plus emblématique reste celui du « gendarme de Saint-Tropez ».

Date de création : 04/04/2008 18:09
Contributions de Jonathan
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Le Gendarme de Saint-Tropez
Le Gendarme de Saint-Tropez



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Nansen Fridtjof,c’était qui ? c’était un savant,un homme politique,un explorateur polaire norvégien Le Butane est un gaz, mais sait-on ce que c'est ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Film (601 sites)
  Rubrique > Actualités cinéma (74 sites)
  Rubrique > Affiches de cinéma (24 sites)


[Retour au guide Aquadesign]