envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Gastronomie et Produits du terroir


Cultivez vos fraisiers et Mangez des fraises !



Fruit rouge récolté sur le fraisier, une herbacée très communément appelée Fragaria, la fraise fut importée par l'officier Frézier au début du 18 éme siècle ; confiée par ce dernier, au responsable botanique du jardin royal, Antoine de Jussieu, la fraise sera alors cultivée avec succès en France.
Gourmandise raffinée et fruitée pour les uns, ou caprice de printemps pour les autres (les femmes enceintes raffolent des fraises !), la fraise, qu'elle soit rouge ou jaune, n'en finit pas de conquérir de nouveaux admirateurs ! De formes plus ou moins régulières, de tailles petites, moyennes ou grosses, outre la saveur et la fragrance qu'elles dispensent, les fraises de culture, mais aussi les fraises des bois regorgent de vitamines antioxydantes sous la forme de vitamines C, de vitamines A, bien connues pour leur pouvoir immunisant et revitalisant, ainsi que de la vitamine b9 ou acide folique... Bourrées de calcium pour renforcer les os et de magnésium pour lutter efficacement contre le stress, les fraises se consomment nature ou avec du sucre blanc, mais aussi sous forme de fraises à la crème ou encore de tarte aux fraises (celle liste de recette de dessert n'étant pas exhaustive, bien sûr...). Véritable fontaine de jouvence, la fraise adulée des petits comme des grands réapparaît ces jours ci sur l'étale de nos marchands de fruits légumes sur nos chers marchés. A savoir que pour savourer la meilleure fraise, mieux vaut opter pour la fraise gariguette, plus petite, mais aussi beaucoup plus goûtue que la fraise espagnole ! Parmi les 600 variétés de fraises existantes, il convient de citer les fraises les plus consommées et appréciées : la Gariguette, la Chandler, la Douglas, la fraise Valeta, la Bogota, la Mara des bois, la Pajaro Redcoat, la Sparkle, la Selva et l'Elsanta. Alors, n'oubliez pas, mangez des fraises, vous ne vous porterez que mieux !

Date de création : 09/04/2006 19:35
Contributions de Olive
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


fraisiers
fraisiers


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

L'introduction en bourse d'une entreprise



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 3 commentaires pour cet article :
Le 24/01/2007 à 17:34:41, juliette a écrit :

Manger des fraises... humm je ne fais que ça! la fraise c'est vraiment un des meilleur fruit du monde pour moi et j'en mange dès que la bonne saison le permet. Je trouve lse fraises néanmoins un peu chères parfois mais quand on aime on ne compte pas... Surtout avec de la chantilly... quelle joie!! quand j'aurai ma maison je cultiverai des fraises, elles sont meilleures ainsi
Le 30/01/2007 à 16:42:17, dieu a écrit :

j'aime la fraise!!!!!!!!!!!! aaaaaaahhhhhhhh ca me régale!! LOL
Le 25/08/2007 à 19:56:55, marie4174 a écrit :

J'ai planté un fraisier cet été mais les limaces se régalent avant moi! Pourriez-vous me donner une solution pour les éloigner. Merci.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Camping Car : voyage culturel ou liberté motorisée ? Le Château de Versailles, le plus beau de France.


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Gastronomie et Produits du terroir (6469 sites)
  Rubrique > Beauté (3791 sites)
  Rubrique > Produits Alimentaires (667 sites)
  Rubrique > Mincir en forme (131 sites)
  Rubrique > Produits bio (107 sites)
  Rubrique > Grossesse et maternité (41 sites)


[Retour au guide Aquadesign]