envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire  Auto / Moto


Acheter une voiture d’occasion en toute sécurité!



Tout d'abord, vérifiez que le vendeur est bien le propriétaire du véhicule en comparant ses coordonnées sur la carte grise et ses papiers d'identité. L'immatriculation doit être la même sur la carte grise et le véhicule, pour en être sur, contrôlez le numéro de série dans le compartiment moteur. Ensuite si le véhicule a plus de 4 ans, exigez la
présentation du contrôle technique âgé de moins de 6 mois. Consultez le avec attention car il vous donnera une des indications sur l'état général du véhicule. N'hésitez pas à examiner le véhicule, son aspect général révèle son passé. Demandez a voir le carnet d'entretien du véhicule, vérifiez si les opérations ont bien été réalisées (régularité des vidanges par exemple). A défaut de carnet d'entretien, réclamez les factures d'entretien. Elles permettent d'apprécier les changements de pièces effectués sur le véhicule. C'est aussi un moyen de vérifier le kilométrage de la voiture. Ensuite, et c'est sans doute le point le plus important, l'essai du véhicule. Vérifiez le freinage, passez tous les rapports de vitesse, lâchez le volant pour voir si la voiture reste dans l'axe de la route ...Pour ce qui est du paiement, évitez le liquide, le mieux est le chèque certifié de banque (ne jamais accepter de chèque de banque le week end, car vous serez pas capable de vérifier si le chèque certifié est authentique), c'est-à-dire un chèque émis par la banque de l'acheteur au nom du vendeur. Mais il n'en reste pas moins que si vous avez dans votre entourage une personne qui a des compétences en automobile, sa présence est préférable, voir souhaitable !

Date de création : 10/04/2006 16:43
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir




Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Rouler biocarburants : huile végétale tournesol, colza



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 20/08/2007 à 09:33:35, en passant a écrit :

En Belgique, depuis le 15/11/2006, le vendeur d’un véhicule d’occasion est tenu de lui faire passer un contrôle technique renforcé (état de 80 points) au maximum 2 mois avant la vente. Depuis le 01/12/2006 un Car-pass attestation reprenant le kilométrage doit également être établi.
Le 20/08/2007 à 12:00:03, pito a écrit :

merci beaucoup pour cette info, c'est vrai que le prix des véhicules est intéressant en belgique, mais il parait qu'il y a pas mal d'arnaques. en tout cas c'est bon à savoir j'espère que les vendeurs s'y tiendront.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Commerce équitable : la voie rêvée pour plus d’Humanité ! Séjours linguistiques : apprendre une langue étrangère


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Auto / Moto (3922 sites)
  Rubrique > Automobile (2478 sites)
  Rubrique > Voiture occasion (152 sites)


[Retour au guide Aquadesign]