envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Presse


Grève 19 mars 2009 - manifestations importantes dans les grandes villes



La grève d'aujourd'hui, a mobilisé beaucoup de personnes, notamment du secteur public et du secteur privé, dans les grandes villes françaises. C'était un la mobilisation de Monsieur et Madame Tout le monde ! les français par ces manifestations exprimaient leur ras le bol !
leur plus que marre ! de la situation économique, etc.... Les manifestations dans les grandes villes de France, ont connu jeudi 19.3.2009, une affluence supérieure à la grève du 29 janvier 2009. Rien qu'à Marseille, les syndicats et organisateurs, estimés une participation de 300.000 manifestants. A Marseille, les salariés du secteur portuaire étaient en tête de la manifestation, ouvriers de la réparation navale et agents du port. Etaient aussi présents les salariés du privé, notamment des entreprises touchées ou entreprises menacées, par des plans sociaux ou par le chômage partiel, beaucoup de salariés d' Eurocopter, ArcelorMittal, Atmel, étaient présent dans le cortège. En tête de cortége on pouvait voir des banderoles qui portaient en grosses lettres, les slogans, « Unité des salariés pour ne pas payer la crise. Des mesures d'urgence pour l'emploi, les salaires, la protection sociale et les services publics ». A Lyon, il y avait environ, 30.000 personnes qui défilaient, une heure après le départ de la tête du cortège, vers 10 h 30, on pouvait déjà compter plus d'un millier de manifestants. Parmi les rangs des manifestants, on pouvait voir, environ 400 salariés du groupe de Rhodia, une soixantaine de manifestants de Sanofi-Aventis. Sur la banderole en tête de cortège, à Lyon, on pouvait lire, « la crise c'est eux, ce n'est pas à nous de la payer ». A Mont-de-Marsan, entre 5.150 et 8.000 personnes ont participé défilé. De nombreux retraités étaient en tête du cortège, ainsi que les salariés du site Sony de Pontonx-sur-l'Adour qui ont retenu pendant une nuit, la semaine dernière, le PDG du groupe. Ces salariés refusaient les modalités de plan social avant la fermeture de l'usine. Sur leur banderole on pouvait lire « Sony: l'arnaque ». A Limoges, il y avait entre 11.500 et 25.000 manifestants qui ont défilé. 300 salariés de la société agroalimentaire Madrange, sont allés jeter des oeufs devant le domicile de leur patron. Madrange emploie actuellement 1.700 personnes, le siège de l'entreprise est situé à Limoges, l'entreprise est en vente, elle attend un repreneur. A Angoulême, entre 14.000 et 25.000 personnes ont défilé, On pouvait y voir de nombreux retraités et salariés du privé, issus notamment des sociétés Schneider Electric et Lafarge. A noter, que des manifestations se déroulaient aussi à La Réunion, à Saint-Denis et Saint-Pierre, ces défilés réunissaient 5.000 personnes à Saint-Denis et 3.000 à Saint-Pierre. Notez que ce soir au journal télévisé de 20 h 00, sur TF1, le premier Ministre François Fillon, fera une déclaration à propos de ces manifestations !

Date de création : 19/03/2009 14:36
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Grève 19 mars 2009 - manifestations importantes dans les grandes villes
Grève 19 mars 2009 - manifestations importantes dans les grandes villes


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Résultats du Bol d’Or 2008, épreuve courue à Magny-Cours, le dimanche 14.9.2008



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Grève 19 mars 2009 : info trafic mi-journée Grève 19 mars 2009 : qui fait grève et pourquoi ?


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Presse (460 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Actualités médias Internet (29 sites)
  Rubrique > Information en continu (28 sites)


[Retour au guide Aquadesign]