Vous connaissez sans doute Eric Zemmour, écrivain,
journaliste politique au «
Le Figaro » et polémiste, que l'on voit le samedi soir, à l'émission de
Laurent Ruquier, sur
France 2, « On est pas couché »,
en compagnie d'Eric Naulleau. Eric Zemmour, vient de déposer plainte contre le rappeur Youssoupha. Vous poserez sans doute la question de savoir pourquoi ? Youssoupha dans une de ses chansons, qui a été mise en ligne sur internet et qui porte le titre « A force de le dire », dans laquelle, les paroles suivantes figurent, « A force de juger nos gueules, les gens le savent, qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu'c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour ».
Maître Olivier Pardo, l'
avocat d'Eric Zemmour, a donc déposé une plainte « pour menaces de crimes et injure publique ».
Dans le journal du Monde de dimanche 19.4.2009, le rappeur Youssoupha, se défend de toute menace et a dénoncé le « fantasme d'un rappeur gangster tueur ». Quand Youssoupha, dit, je le cite, « Le faire taire ? Il faut l'entendre dans le sens le plus élémentaire, le remettre à sa place, le mettre face à ses contradictions ».
Allez encore une affaire de plus, qui se retrouvera devant les
juges ! Sans prendre partie, pour l'un ou l'autre des antagonistes, il faut arrêter toute cette incitation à la violence verbale,la haine, les insultes, sur
internet, pour ensuite, dès le début des polémique, défendre, l'idée que le texte a été mal compris, que bien entendu, il n'a jamais été question de suggérer la moindre violence physique, ou qu'il y a tout un contexte qui nuance le propos !. Il y a des jeunes, des personnes au cerveau un peu faible et fragile ! qui ne comprennent pas bien le sens exact de toutes ces choses qui peuvent engendrer bien des drames !.Tout ne peut pas se dire et tout ne peut pas se faire !.
Date de création : 21/04/2009 18:33
Contributions de Olive2

Eric Zemmour
Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :