envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Informatique


L'ordinateur portable à 100 dollars : une réalité !



Ca y est ! Il arrive l'ordinateur à 100 dollars ! C'est en collaboration avec le MIT (Massachusetts Institute of Technology) que Nicholas Negreponte à finaliser le projet qui intéresse d'ores et déjà bon nombre de pays émergents et de régions défavorisées dans le monde. Le lancement de cette merveilleuse invention se
déroule ces jours ci (mi novembre 2005), l'ordinateur portable à 100 dollars a pour objectif final d'équiper à moindre coût les élèves et populations les plus défavorisées, et surtout les plus isolées (non raccordées aux lignes électriques). Pour arriver à un tel prix, les fonctions superflues comme le lecteur de DVD ne sont pas prévues, cependant cette prouesse à la fois économique et technologique qui fonctionne sous Linux va à l'essentiel et dispose tout de même d'un disque dur capable de stocker 1 Giga octet, d'un processeur overclocke à 500 MHz, d'une mémoire flash ; l'ordinateur à 100 dollars intègre également des ports USB ainsi qu'une la possibilité de se connecter à Internet grâce au réseau Wi-Fi, « cerise sur le gâteau » équiper d'un écran 12 pouces capable de retranscrire les infos en noir et blanc mais aussi en couleur, côté alimentation plusieurs possibilités pour recharger les batteries de l'ordinateur sont prévues, en effet ce dernier peut bien sur se recharger sur le secteur, à l'aide de batteries, mais plus révolutionnaire grâce à une petite manivelle se situant sur le côté de l'ordinateur (1 minute d'activation de la manivelle permet au possesseur de la machine d'en profiter pleinement durant une dizaine de minutes). En outre, l'ordinateur portable à 100 dollars à été étudier pour pouvoir partager une connexion internet un utilisant un réseau peer to peer. Cette formidable réalisation financée grâce à l'investissement de géants américains de l'informatique (Google, AMD, News Corp...) devrait assurer à la plupart des gouvernements de pouvoir s'équiper rapidement et de réellement ouvrir leur Pays sur la voie des nouvelles technologies informatiques et internet ; Les prévisionnels de production et de commercialisation sont édifiants puisque pas moins de 150 millions d'ordinateur de ce type devraient être fabriqués et donc trouver propriétaire d'ici l'année 2007 !

Date de création : 17/11/2005 10:26
Contributions de Olive
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


ordinateur portable à 100 dollars
ordinateur portable à 100 dollars



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 29/06/2006 à 14:24:26, Issa de N'djamena a écrit :

qui aurait cru? Eh ben bravo! j'espère que tout le monde aura désormais accès à l'informatique et que ce ne sera plus l'apanage de certains (qui en font parfois un luxe!!)
Le 30/10/2006 à 21:56:00, vianney a écrit :

c'est foué ce que la fracture numérique tant décriée sera certainement réduite avec cet ingénieux. bravo aux initiateurs!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Annoncer l'arrivée d'un enfant le faire part naissance Assurance voiture moto, comparer et demander des devis


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Ordinateurs portables (8 sites)


[Retour au guide Aquadesign]