envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Sport


FC Barcelone - Manchester United, résultat 2-0, Messi, élu « homme du match » par l'UEFA



Hier soir le 27 mai 2009, à Rome, avait lieu le match, FC Barcelone - Manchester United, pour la finale de la Ligue des champions. Ce match, vous le savez maintenant s'est terminé sur un score de 2 à 0, pour le Barça. Le premier but de la partie, revient à Eto'o, qui a marqué à la 10° minute du match, le second but, un but extraordinaire de Messi, à la 70° minute de la rencontre.
Quel match ! Le tenant du titre, Manchester United, a été laminé techniquement par le Barça ! Pour assister à cette rencontre, dans le Stade Olympique de Rome, il y avait 80 000 spectateurs, l'arbitre principal était de nationalité suisse, Monsieur Busacca. La composition des équipes s'établissait ainsi, Pour Manchester-United, les joueurs suivants étaient sur la pelouse : Van der Sar - O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra - Giggs le capitaine, remplacé par Scholes à la 75° minute, Carrick, Anderson remplacé par Tevez, à la 46° minute - Park remplacé par Berbatov, à la 66°minute, Cristiano Ronaldo, Rooney. Pour FC Barcelone, les joueurs suivants étaient sur la pelouse : Victor Valdes – Puyol, le capitaine, Piqué, Touré, Sylvinho - Xavi, Busquets, Iniesta remplacé par Pedro Rodriguez, à la 92° minute du match - Messi, Eto'o, Henry remplacé par Keita à la 71° minute. Les joueurs suivants ont écopé, lors de cette finale de la ligue, d'un carton jaune : Pour Manchester-United, Cristiano Ronaldo à la 78° minute, pour une bousculade avec Puyol, Scholes à la 80° minute pour une faute sur Busquets, Vidic à la 93° minute pour une faute sur Messi. Pour le FC Barcelone, Piqué à la 16° minute de la rencontre pour une obstruction sur Cristiano Ronaldo. Lionel Messi, a été élu, « homme du match » par l'UEFA, et il l'a bien mérité, en effet Messi, est l'auteur du 2° but, mis de la tête, dans le but, du grand gardien, Van der Sar, qui n'a rien vu venir et qui a été lobé !, Messi fut aussi l'auteur d'une passe décisive, qui mena Eto'o à marquer le premier but. Grâce à Samuel Eto'o et à Lionel Messi, le Barça, a remporté sa 3° victoire de la Ligue des Champions. Messi, petit par la taille, est un grand par son talent. Jusqu'à présent, on opposait souvent, Lionel Messi à Cristiano Ronaldo, en disant, qui est le meilleur des deux, lors de cette rencontre vous avez pu apprécier ! la valeur du petit et grand argentin ! il n'y a plus de doute. Notons que cette rencontre de foot, qui opposait les deux meilleurs équipes du monde, fut d'un niveau technique très élevé ! Le FC Barcelone, pour la saison 2008-2009, a fait un parcours sans faute, Vainqueur de la Coupe du Roi, de la Liga et de la Ligue des champions, Messi est un grand prodige ! il termine donc meilleur buteur sur la scène européenne avec neuf réalisations. Bravo Lionel Messi ! Il mérite réellement le « Prix de l'Excellence », Messi s'est élevé au plus haut des sommets du football. Pep Gardiola, peut vraiment être satisfait de ses joueurs.

Date de création : 28/05/2009 08:19
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


FC Barcelone
FC Barcelone


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Eliminés à la Star Académy, 10° prime, le 21.11.2008



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Ligue des champions : FC Barcelone-Manchester United 2-0 Cristiano Ronaldo, ne sait plus s’il retournera à Manchester United ! la saison prochaine !


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Foot (415 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Actualité sportive (43 sites)
  Rubrique > Information en continu (28 sites)
  Rubrique > Lionel Messi (un site)


[Retour au guide Aquadesign]