envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire camping et loisirs


Ecologie Environnement:les déchets ont la vie dure, pensez y



Quelques petits renseignements sur le temps de dégradation de certains emballages et autres, et cela afin de méditer, sur la pollution que tous et toutes pouvons créer, en ne faisant pas attention. Devenons tous responsables Si vous jetez dans la nature, au cours d'une ballade, ou sur une plage, ou tout autre endroit d'ailleurs,
- un mouchoir en papier, il mettra 3 mois avant de se dégrader, - une bouteille en verre, elle mettra 4000 ans, - une bouteille en plastique, elle mettra de 100 à 1000 ans, - une canette de bière, de jus de fruit, elle mettra entre 100 et 500 ans, - un sachet en plastique, il mettra aux environs de 450 ans, - une boite de conserve, mettra elle entre 8 et 100 ans, - un mégot de cigarette, 3 à 4 mois, le filtre 1 à 2 ans, - un chewing-gum, 5 ans - un briquet jetable, 100 ans - une allumette, 6 mois, - un ticket de bus ou de métro, 2 semaines à 4 mois, Donc si nous voulons avoir un environnement sain, sans pollution, il faut dès à présent faire attention, à ce que nous faisons et ne pas semer à droite ou gauche, les déchets. Ne pensez pas que tous les déchets sont "biodégradables", donc il faut commencer à prendre de bonnes résolutions, ses responsabilités et agir en citoyen afin de préserver la nature, lors de vos sorties, si vous mangez en forêt, sur une plage, ramassez tous vos emballages, vos bouteilles, vos canettes, vos papiers, laissez la place claire et nette. Remportez vos déchets. Mettez les dans les poubelles mises à votre disposition, ou remportez les à votre domicile ou ils seront déposés dans votre poubelle. C'est un premier pas à faire, une goutte d'eau dans l'océan, mais tous ces petits gestes très simples et très faciles à faire, contribueront quelque part à préserver notre planète, déjà tellement polluer.

Date de création : 14/04/2006 19:55
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


Ecologie Environnement
Ecologie Environnement


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Permis à 1 euro



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 2 commentaires pour cet article :
Le 21/06/2006 à 08:26:34, Lucien a écrit :

Il faut effectivement préserver la nature et l'environnement, il faut à toute fin préserver la planéte, pour nos enfants. Les déchets ne se dégradent pas à la vitesse grand V.
Le 22/02/2007 à 12:57:56, bebs a écrit :

En effet, pas tous les déchets se dégradent à la vitesse grand V mais des producteurs proposent des solutions écologiques biodégradables et compostables comme les sacs de caisse de BAGHERRA. Il ne tient plus qu'aux distributeurs de choisir ces solutions pour les proposer au consommateur final et au moins nous ne verrons plus de sacs polluer notre environnement de façon durable.



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Aquariophilie, plongée dans quelques aquariums de France Le Parc de Vincennes, la nature au coeur de Paris.


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > camping et loisirs (1931 sites)
  Rubrique > Web Enfant (1647 sites)
  Rubrique > Sciences (958 sites)
  Rubrique > Blog écologie (63 sites)
  Rubrique > Adolescents (57 sites)
  Rubrique > Information en continu (28 sites)
  Rubrique > Apprendre (25 sites)


[Retour au guide Aquadesign]