envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Animaux


Agility, Art, manière et sport pour éduquer son chien !



Lorsqu'il s'agit de développer et d'accroître l'éducation de base de son chien, de mieux connaître l'état psychologique des chiens, et de valoriser les aptitudes de Travail des chiens ou tout simplement de favoriser l'intégration avec ses congénères mais aussi dans l'environnement un peu «
bizarre des humains » ; l'Agility, ou comprenez : comment bien éduquer son chien » s'avère être une méthode, certes, efficace, mais surtout aussi épanouissante pour le chien que pour son maître. Les clubs canins, conventionnels, proposent des séances d'éducation canine, plutôt accès sur le renforcement des valeurs sociales et de bon comportement ou même de défense cynophile. L'Agilty c'est tout autre chose, lorsque l'on pratique l'Agility avec le Meilleur Compagnon du Monde, on dresse le chien par le jeu, l'adresse et la récompense (pas forcément les gâteaux ou pire le chocolat, très dangereux pour certaines races de chien, pour ne pas dire pour toutes les races de chien), mais aussi grâce à la témérité ou au courage, grâce à la fierté et la réjouissance qu'éprouve notre ami à quatre pattes de nous réjouir nous-même ! Mais qu'est ce que l'Agility, cette formidable discipline d'éducation canine qui possède déjà sa propre commission, la commission nationale d'éducation et d'Agility, la CNEA, ainsi que des conseillers techniques d'Agility, son propre championnat de France et ses propres concours ?... ; L'Agility, c'est tout simplement l'activité, l'éducation de son chien grâce à un parcours sportif pensé pour les chiens. Le chien évolue alors sans laisse ni collier au sein du parcours équipé d'obstacles plus ou moins faciles à arpenter ou franchir. Bien évidement pour pratiquer l'Agility et même les concours d'Agility, il faut détenir un « compagnon à poil », sympathique, plutôt sociable et assez obéissant. Sachez toutefois, que ces qualités se travaillent et s'améliorent avec la pratique et le temps, et ce, pour toutes les races de chiens ! Et oui, le gros avantage de ce sport canin, réside dans le fait, qu'il est ouvert à tous les chiens, et « maîtres »... Du Berger Schnauzer, au Jack Russel, du Dogue de Bordeaux au Dogue Argentin, du Rottweiller au chien de chasse type Epagneul Breton... Tous les chiens, quels qu'ils soient profiterons des bienfaits sur leur santé physique et mentale, et n'hésiterons pas à vous remercier à grand coups de léchouille ! En pratiquant l'Agility de manière régulière avec votre chien, vous vous épanouirez à travers l'animal et participerez activement au développement naturel des formidables facultés du chien ! Comment faire et où pratiquer l'Agility ? Se renseigner auprès des services de la canine régionale (CTR)... A savoir que dans l'Hexagone, plus de 400 clubs (assez bien répartis) d'Agility, proposent des forfaits et des leçons, au coup par coup, à la semaine, et proposent également des abonnements à l'année. Outre l'effet bénéfique des cours d'Agility collectifs qui agiront positivement sur l'obéissance, mais aussi sur la sociabilité de votre chien, l'Agility vous apportera détente, relaxation et fierté de votre chien, intelligent et musclé ! L'Agility, deviendra alors un vrai loisir, et aussi bien vous que votre chien ne pourrez vous en passer !

Date de création : 16/04/2006 13:29
Contributions de Olive
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir




Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Travail à domicile ou télétravail : un rêve devenu réalité de nos jours



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Serge Gainsbourg nous a quitté il y a 15 ans déjà !! Formalités d'achat ou de vente pour un véhicule


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Animaux (3004 sites)
  Rubrique > Loisirs (2284 sites)
  Rubrique > Chiens (1049 sites)
  Rubrique > Pensions,Garde d'animaux,toilettage à domicile (112 sites)
  Rubrique > Boutiques animaux (91 sites)
  Rubrique > Eleveurs (82 sites)
  Rubrique > Défense des animaux (75 sites)
  Rubrique > Vétérinaires (34 sites)


[Retour au guide Aquadesign]