La marque Sergio Tacchini est un produit de la mode et du fashion italien axé principalement sur les effets vestimentaires et équipements sportifs. La mode sportive n'est pas des moindres, tant pour son élégance que pour son style varié, appréciés de tous les professionnels. D'ailleurs, le choix des
grands sportifs sur une
marque quelconque constitue une excellente
publicité et une promotion certaine pour cette dernière. Les articles portant la griffe de Sergio Tacchini ont une renommée mondiale dans l'univers du sport professionnel et aussi celui des amateurs et des jeunes. Créée depuis presque un demi-siècle, elle résultait de la passion du
joueur de tennis Sergio Tacchini qui s'exprime à travers ses oeuvres ainsi, le profil et une brève
biographie de ce dernier méritent d'être évoqués afin d'évaluer à sa juste valeur la marque proprement dite. Natif de
Florence, il a vu le jour le 30 mai 1938, il a commencé très tôt, à l'âge de 17 ans, à entrer dans le monde du tennis professionnel et se démarque des autres jeunes talentueux de par sa maîtrise du jeu sur terre battue. Sa carrière en tant que joueur professionnel de tennis débuta lors de sa victoire contre Nicola Pietrangeli en 1960, durant le match de championnat d'Italie dont le titre lui est attribué. Ses victoires s'ensuivent durant les 15 matches auxquels il a concouru et lors de la Coupe Davis en représentant l'équipe italienne. De ces matches résultent 1 titre en double et 5 victoires en simple. Parallèlement à son ascension au top des tennismen prestigieux, son intérêt pour la création des effets sportifs s'est accru et commença à prendre progressivement une place importante dans ses activités. De là est née en 1966 la maison Sandys S.p.A. où l'on pouvait admirer ses créations. Sa passion de styliste ne lui a pas posé d'obstacle dans ses tournois, il a même brillé aux côtés de Nicola Pietrangeli en accrochant 2 titres en double au cours du championnat d'
Italie de 1967 et de 1968. Semble-t-il que son adoration pour la création de la mode l'a plus subjuguée, c'est alors qu'il s'est reconverti totalement dans le monde du fashion, d'où le changement du nom de Sandys S.p.A. en Sergio Tacchini. Se consacrant complètement à
la mode sportive, il a rénové les vêtements de tennis en utilisant des tissus coloriés pour plus d'élégance et d'originalité. Effectivement, les vêtements classiques de tennis de cette époque étaient presque tous blancs, ce qui fait que ses couleurs variées innovent. De telles nouveautés sont appréciées par la majorité des sportifs d'où son invasion sur le marché. Sa création ne se limite pas uniquement aux habits destinés aux tennismen et tenniswomen, il a élargi son champ de vente en fabriquant des lignes spécialisées pour les joueurs de
golf, de
fitness, de voile et de
ski de plus, la marque commença à produire des tenues de ville. Sa célébrité est alliée à son célèbre
survêtement nommé « Dallas » sorti au milieu des années 1980. « Dallas » est unique de par son design simple, facilement reconnaissable. Avec ces différents produits, la marque Sergio Tacchini est devenue l'un des principaux fournisseurs d'équipements pour les joueurs de
tennis. La marque s'est également investie dans le sponsoring durant les seventies et les eighties en fournissant les équipements sportifs de Martina Hingis, Gabriela Sabatini,
Pete Sampras, Sergi Bruguera, Pat Cash, John McEnroe,
Mats Wilander, Ilie Nastase et Jimmy Connors. Elle est représentée en ce moment par le top 50 mondial tel que Flavia Penetta, Filippo Volandri, Olivier Rochus et
Tommy Robredo. Ayant pu atteindre son apogée dans ce monde de fashion, depuis quelques années, la marque s'ouvre à de plus grand public rien que par la chanson de IAM intitulée « Je danse le MIA » et plus commercialement à travers ses filiales en Benelux et en
France. Aujourd'hui, le nombre de ses clients ne cesse d'augmenter dont les 90 % fréquentent et achètent dans les magasins spécialisés comme
Go Sport,
Décathlon, et Foot Locker, tout comme les centrales d'achat du genre
sport 2000 ou Intersport, ou en procédant à l'achat par correspondance. Mais sa percée mondiale ne s'arrête pas là, 50 boutiques sont censées ouvrir ses portes d'ici peu. Sa gamme « style de vie », ou encore sa ligne vintage et d'autres nouveautés regroupant sacs,
lunettes,
parfums,
chaussures, polos, ceintures, pantalons,
chemises, vestes et survêtements séduisent surtout les jeunes. Jusqu'à nos jours, la marque est toujours très présente, changeant tout simplement de direction étant achetée par Ngok Yan Yu, avec une excellente perspective d'avenir dans son redressement. Des sommes colossales ont été investies par le nouveau PDG pour la relancer et pour qu'elle puisse rivaliser les autres marques de la même figure, du genre Adidas ou Nike, dans l'avenir.
Date de création : 23/06/2009 09:06
Contributions de Dede

Sergio Tacchini
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