envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Humour


La superstition de l'échelle contre le mur,ca vient de ou?



D'où vient la superstition de passer sous une échelle ? Encore une fois, c'est une croyance qui a la vie dure, puisqu'elle nous vient des Egyptiens, qui considéraient que poser une échelle contre un mur, cela formait un triangle, le triangle dans l'Egypte ancienne était "sacré", donc bien
évidemment, si l'on passait en dessous, on commettait un "sacrilège". Pourquoi, cette croyance est restée, tout simplement, car la religion chrétienne a elle aussi repris le triangle en l'assimilant à la Sainte Trinité !!, donc le fait de passer en dessous, c'est quelque part pour cette religion, profaner la Sainte Trinité. Une autre croyance de source inconnue, dit aussi que vous devez compter le nombre de barreaux de l'échelle, si le nombre de barreaux d'échelle est impair, il ne vous arrivera rien !! donc vous pouvez passer en dessous. Les personnes plus cartésiennes vous diront elles, qu'elles ne passent pas en dessous d'une échelle, car si le pot de peinture venait à tomber, elles se saliraient, tout simplement. Faites l'expérience, regardez les gens dans une rue ou il y a une échelle qui est posée contre un mur ou une palissade, amusez vous à compter les personnes qui passeront au dessous et celles qui contourneront cette échelle pour ne pas avoir à passer en dessous. Les superstitions viennent souvent de très loin, et beaucoup de personnes y croient, sans réellement en connaître l'explication réelle, cela est souvent transmis de génération en génération.

Date de création : 17/04/2006 18:44
Contributions de Olive2
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


superstition de l
superstition de l'échelle contre le mur


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Relooking : de bonnes raisons pour oser changer de tête



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a 4 commentaires pour cet article :
Le 05/06/2006 à 15:48:32, Ray a écrit :

Beaucoup de personnes vivent avec des croyances supertitieuses dont elles ne connaissent, ni l'origine, ni la signification étymologique! Dommge, ces croyances vous conditionnent dans votre vie de tous les jours!Pourtant, vous vivriez mieux si vous n'y pensez pas!!!
Le 05/06/2006 à 15:50:39, Jéjé a écrit :

Moi, je crois vraiment à ces phénomènes dont on ne connait pas l'origine mais, qui ont parfois des impact sur nos vies! la preuve, j'ai joué au loto et j'ai gagné grâce à mes chiffres fétiches!! chacun on truc!
Le 05/06/2006 à 15:52:51, Idéfix a écrit :

Moi, je ne suis pas supertitieuse, mais es fois je me pose la question de savoir pourquoi les gens le sont s'il n'ya pas une part de vérité? Donc, je passerai ou pas sous une échelle si mon coeur me le dit!
Le 05/06/2006 à 15:56:48, ob_lix13 a écrit :

Ouvrir un parapluie à la maison, je ne le ferai jamais! Non pas de peur qu'il se mette à pleuvoir (comme le dit aussi la tradition africaine) mais de peur de crever un oeil à celui qui se trouve près de moi! c'est tellement mieux de l'ouvrir dehors.. il y' a plus d'espace qu'à l'intérieur!



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Le new age, ou nouvel âge !!! c'est quoi ? Nouveau media : le pocket film


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Humour (414 sites)
  Rubrique > Religion (42 sites)
  Rubrique > Histoire antique (36 sites)
  Rubrique > Coutumes (5 sites)


[Retour au guide Aquadesign]