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Timo Glock, absent du Grand Prix du Japon



Timo Glock est un pilote allemand né le 18 mars 1982. Sa première expérience en Formule 1 date de 2004. Il participe à quatre grand prix sous les couleurs de l'écurie Jordan. Mais c'est surtout avec l'équipe Toyota qu'il aura réalisé ses meilleures performances et ce à partir de la saison 2008. Timo Glock débute à l'instar d'autres pilotes de Formule 1 en évoluant dans l'univers du
karting. En 2000, il participe au Championnat Formule BMW allemande dans la catégorie junior. Il frappe fort dès la première saison puisqu'il remporte haut la main la victoire. Cette performance lui permettra de franchir une étape importante puisqu'il quittera la Formule junior BMW pour entrer dans la catégorie Formule BMW principale l'année suivante. Timo Glock enchaîne victoire sur victoire et domine avec facilité ses adversaires. En 2001, il devient le grand vainqueur de la saison. Suite à ses performances, il quittera sa catégorie pour se consacrer à la Formule 3 allemande. En 2002, il obtient à la fin de la saison une troisième place plus qu'honorable. Il ne passe qu'une saison dans ce championnat puisqu'il intégrera le F3 Euroseries. Timo Glock finit 5ème de ce championnat et décroche au passage quelques victoires spectaculaires. En 2004, il se fait remarquer par l'écurie Jordan et il y entrera alors en tant que troisième pilote. Glock profiter d'une opportunité pour effectuer sa première course en Formule 1, lors du Grand Prix du Canada. Il y fait une forte impression et obtient une 7ème place. L'expérience de la course s'est renouvelée lors de la dernière partie de la saison avec cependant beaucoup moins de brio. La Formule 1 s'achève pour Glock en 2005 puisqu'aucune écurie ne veut l'embaucher. Il décide alors de quitter l'Europe et essaie de donner un nouveau souffle à sa carrière dans le pays de l'oncle Sam. Il concourra désormais au championnat américain de Champ Car. En dépit d'une difficile période d'adaptation, il se classe tout de même parmi les dix premiers à la fin de la saison. Grâce à ce bon résultat, Glock est gratifié du titre de Rookie. Malgré ce succès prometteur, Timo Glock rêve toujours de Formule 1 et d'un éventuel retour en Europe. En 2006, il quittera donc les États-Unis pour gagner à nouveau l'Europe. A son arrivée, l'écurie BCN le prendra sous ses ailes et il participera aux courses en GP2 series. Mais, Timo Glock éprouve les pires difficultés dans ce nouveau championnat. Il quitte l'équipe qui l'a accueilli en début de saison pour rejoindre une autre, iSport. Son choix s'est révélé excellent puisqu'il gagne enfin des courses. L'expérience tumultueuse de la saison précédente poussera le jeune coureur à perfectionner ses essais mais aussi à réveiller son esprit de compétition. Ainsi en 2007, il arrive à imposer son rythme à ses concurrents dès le début du championnat. Toutefois, au milieu de la saison, il quitte la route du succès et doit se contenter de gérer son avance en championnat. Il y arrive tant bien que mal et à la fin de la saison, il finit par remporter le championnat GP2 series. Cette victoire fracassante lui ouvre à nouveau les portes de la Formule 1. En 2008, l'écurie BMW Sauber lui propose le poste de troisième pilote. Toyota F1 Team n'est pas insensible à ses performances et décide de l'engager comme pilote titulaire pour la saison 2008. Mais le début de saison n'est pas exempt de toutes difficultés pour Timo Glock. Il n'inscrit aucun point au compteur alors que le championnat arrive presque en milieu du parcours. C'est lors du Grand Prix de Canada que l'Allemand commence à « renaître de ses cendres ». Le jeune pilote arrive enfin à décrocher une place parmi les cinq premiers. Lors du Grand Grix d'Allemagne, Timo Glock est victime d'un accident, mais les dieux des pistes ont voulu que le pilote allemand s'en sorte indemne. Cet événement n'entamera pas son moral, revenu au beau fixe. Lors du Grand Prix de Hongrie, Timo Glock, désirant sans doute oublier ce qui s'est passé, découvre pour la première fois la joie de se trouver sur le podium à l'issue d'une course. En 2009, Timo entame avec sérénité sa saison, toujours au volant de sa Toyota.

Date de création : 04/10/2009 09:59
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Timo Glock
Timo Glock


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