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L’emploi d'un salarié à domicile : une pratique courante



L'emploi d'un salarié à domicile de façon régulière est une démarche qui peut être facilitée par l'utilisation de chèque emploi service. Si vous avez besoin d'une aide ménagère quelques heures par semaine ou d'une nounou pour les enfants le mercredi, vous pouvez faire appel aux services d'une personne qui deviendra, en quelque sorte,
votre salarié. Mais vous ne savez pas trop comment faire pour remplir les formalités d'embauche, les bulletins de salaire,...La déclaration de l'emploi d'un salarié à domicile peut vous paraître compliquée. Pas du tout ! Une solution vous dispense de tout cela, les chèques emplois services. Exclusivement dédiés à l'emploi d'un salarié à domicile (faisant partie ou non d'une Entreprise ou d'une association agrée par l'Etat), le chèque emploi service ne peut être utilisé que pour la rémunération d'une aide ménagère ou familiale à domicile. Composé d'un volet social, à remplir et à envoyer à l'URSSAF, et d'un chèque de banque, tout devient plus simple pour déclarer l'emploi d'un salarié à domicile et pour effectuer le paiement des services rendus. En ce qui concerne la rémunération, elle doit être au moins égale au montant du SMIC horaire net. En contrepartie, vous bénéficiez d'une réduction d'impôt sur le revenu allant jusqu'à 50% des dépenses effectuées (salaires). Le plafond de la réduction d'impôt est fixé à 1500€ pour l'emploi d'aide ménagère ou familiale, et peut même aller jusqu'à 2000€ pour les personnes invalides, qui nécessitent forcément plus de soutient. Sachez aussi que cette réduction d'impôt s'ajoute à celle accordée pour les frais de garde à l'extérieur. Alors simplifiez-vous la vie, faites appel à l'emploi d'un salarié à domicile.

Date de création : 22/04/2006 19:02
Contributions de Jessica
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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Il y a un commentaire pour cet article :
Le 06/06/2006 à 11:33:54, Lustucru a écrit :

Aide ménagère est un métier comme tout autre! Ceci dit, exigez la rédaction d'un contrat de travail (incluant salaire, horaires, lieu de travail, tâches à effectuer..) et dûment signé par les deux parties avant la prise de fonction. Vous ne vous exposerez donc pas à des employeurs malhonnêtes. Pensez-y!



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