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Eurostar : Pas d’Eurostar dimanche 20.12.2009



Nous vous disions hier matin, que vendredi soir, 18.12.2009, que 4 rames, de l'Eurostar étaient tombées en panne et que 2000 passagers, étaient restés bloqués durant plusieurs heures, dans le tunnel sous la Manche, avant de pouvoir être évacués. Du coup, la direction d'Eurostar, avait fait connaître, que le trafic de ses passagers, été suspendu pour la journée de samedi 19.12.2009. Tel ne fut
pas le cas, car 2 Eurostar, sont repartis dans l'après midi de samedi, de la gare du Nord à Paris, vers Londres. L'un vers 15 h 30 et l'autre vers 16 h 30, ces deux trains à grande vitesse, avaient à bord 700 passagers. Dans ces trains, d'après ce que nous avons appris, il y avait 700 personnes, dit « voyageurs prioritaires ». Mais ces deux rames, ne sont jamais arrivés à destination, à savoir que l'un d'eux a été stoppé, juste à la sortie du Tunnel sous la manche, mais du côté anglais, les voyageurs, ont dû être repris en charge, par un autre train, afin de terminer leur trajet, jusqu'à la gare de Londres St-Pancras. Du coup, le second Eurostar, qui était parti une heure plus tard de Paris, a été stoppé, en gare de Lille, et les voyageurs, à bord de ce train, ont été hébergé dans les hôtel de Lille. Notez qu'après ces problèmes rencontrés hier, la direction d'Eurostar a décidé d'annuler, ce dimanche 20.12.2009, le trafic des trains. Aujourd'hui, des trains test Eurostar devraient circuler. Apparemment du côté anglais, on impute ces pannes à la météo, entre la différence des températures entre l'extérieur du tunnel de la Manche et l'air plus chaud, qui règne à l'intérieur du tunnel. Du coté français, le directeur général adjoint d'Eurostar, a déclaré ne pas comprendre, je le cite, « On n'a jamais connu ça à Eurostar. Pendant 15 ans, il y a toujours des chutes de neige. Nos rames sont préparées pour ça, pour passer le tunnel malgré la neige ». Et oui, pour celles et ceux, qui ne se souviennent plus, d'après l'encyclopédie Wikipédia, Eurostar est une entreprise ferroviaire qui opère des trains à grande vitesse reliant depuis 1994 Paris et Bruxelles au sud de l'Angleterre (Kent) et à Londres, via Lille et Calais et en empruntant le tunnel sous la Manche. L'inauguration d'Eurostar a eu lieu, le 14 novembre 1994, des lignes à grande vitesse ont été construites en Belgique (LGV 1) et au Royaume-Uni (High Speed 1) et permettent de relier Londres à Lille en 1h20, Bruxelles en 1h50 et Paris en 2h15, mais il faut environ rajouter, à ce temps 30 minutes, pour les contrôles de sécurité et d'identité. Pour la Belgique, La LGV 1, a été ouverte au trafic le 14 décembre 1997, c'est la première ligne à grande vitesse belge et relie le triangle de Calais Fréthun en France, à 11 km de la frontière à Bruxelles, cette ligne a permis de réduire la durée du trajet entre la capitale belge et la capitale anglaise de 20 minutes.

Date de création : 20/12/2009 07:18
Contributions de Chris
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Eurostar : Pas d’Eurostar dimanche 20.12.2009
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