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Diagnostic freinage automobile, diagnostic frein



L'on connaît aujourd'hui une véritable explosion technologique dans pratiquement tous les domaines d'activité, dont la fabrication et le suivi mécanique de l'automobile. Cette effervescence rend la tâche des mécaniciens plus complexe, avec un entretien de plus en plus exigeant. En effet, il est primordial d'effectuer un contrôle régulier pour
obtenir une sécurisation optimale de la voiture et de ses passagers. Les connaissances des équipes de techniciens et d'ingénieurs se doivent de suivre l'évolution de la technologie mécanique afin de pouvoir effectuer un diagnostic freinage complet et efficace. Concernant plus particulièrement le freinage, il est parfois nécessaire de faire appel à un professionnel pour un ensemble d'opérations d'entretien et de diagnostic électronique, pour les modèles récents. Ils sont généralement dotés de pièces de haute technologie. Il existe plusieurs facteurs pouvant causer une éventuelle panne du système de freinage. Si la pédale de frein s'enfonce et n'autorise pas un freinage parfait, le dysfonctionnement vient du maître cylindre, qui a alors besoin d'être remplacé. Dans le cas où l'on ressent une déficience progressive des freins et que la voiture cale souvent ou dérate, il se pourrait qu'il y ait une prise d'air au niveau du tuyau de dépression relié au système d'assistance de freinage. Il arrive parfois que la voiture vienne à freiner toute seule. Si l'on détecte une odeur de chaud, similaire à du caoutchouc brûlé, le problème vient le plus souvent d'un grippage de frein. Pour vérifier la véracité de cette analyse, il suffit de tâter chacune des quatre jantes. Si l'on ressent une chaleur supérieure sur l'une d'entre elles par rapport aux trois autres, l'étrier est alors grippé. Pour être certain de la nature exacte du problème, il est nécessaire d'effectuer un diagnostic freinage complet pour avoir plus de précisions sur les origines du dysfonctionnement. Généralement, le mécanicien commence par vérifier au niveau de la mécanique et par passer toutes les pièces du système de freinage au peigne fin dans le but de déceler la nature du problème. Pour ce faire, il vérifie le maître cylindre, l'état du liquide de frein, le tambour ou le disque de frein, les plaquettes de frein et l'étrier. Ensuite, il effectue un diagnostic frein par rapport à l'électronique, à l'aide d'outils informatiques spécifiques. Cette opération permet d'évaluer l'état de chaque composant électronique du système de freinage de la voiture par rapport à son état d'origine. Cette analyse complète permet de détecter entre autres le contrôle piloté des composants ainsi que les défauts de fabrication ou dûs à l'usure et permet établir un bilan ainsi que la liste des éventuelles interventions à effectuer.

Date de création : 21/06/2010 09:16
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Diagnostic freinage automobile
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