envoyer la page à un ami Ajouter aux favoris Version imprimable dico de la beauté dico des célébrités dico des marques dico de la musique dico des finances annuaire Loisirs


Puy du Fou en Vendée, parc de loisir du Puy du Fou



Le parc de loisir du Puy du Fou se trouve au 30 rue Georges Clémenceau Les Epesses, dans la région vendéenne, France. S'étendant sur une superficie d'une cinquantaine d'hectares, le parc de loisir du Puy du Fou est parmi les plus grands qui existent sur le sol français. Lors de son ouverture, en 1989, il ne comportait que quelques attractions et un village caractéristique du XVIII ème siècle.
Au fil des années, les attractions s'agrandiront et le Grand Parc s'y installera. Beaucoup d'attractions et plusieurs spectacles se tiennent sur cet immense terrain. Celui qui a rendu le parc célèbre est la Cinéscénie, un spectacle nocturne qui relate l'histoire d'une famille paysanne au cours des siècles. Ce récit original est interprété par plus de 1 000 acteurs bénévoles et retrace non seulement l'histoire de la Vendée, mais également celle de la France. Également présent sur place, les Orgues de Feu raconte la relation amoureuse entre un pianiste et un violoniste, amateurs des grands classiques. À la suite de l'énorme succès rencontré par la représentation, divers spectacles de jour aussi impressionnants les uns que les autres ont été organisés. L'on peut citer entre autres le Bal des Oiseaux Fantômes, dans lequel une centaine d'oiseaux, dont des milans, des aigles et des faucons, tournoient dans les airs, au-dessus des spectateurs, avant de revenir tranquillement vers leur dresseur. Les Gladiateurs attirent également des milliers de personnes, fascinées par les combats ou la course des chars. Les Vikings, qui mettent à sac tout un village, ne laissent pas indifférents petits et grands. La dernière nouveauté du parc de loisir du Puy du Fou raconte les exploits d'une jeune bergère qui devra, après le départ des chevaliers, protéger seule le château dans lequel elle se trouve. Pour ce faire, il lui faudra découvrir Le Secret de la Lance. À côté de ces spectacles grandioses, diverses animations se tiennent aussi dans le parc de loisir du Puy du Fou, comme le Carillon animé, la Grande volière des rapaces africaines, le Chemin de la mémoire, la légende de Martin, l'étable et la prairie ou encore les Grandes Eaux, la nouveauté de 2009. Des restaurants sont ouverts dans l'enceinte pour accueillir les visiteurs après leurs longs périples.

Date de création : 29/06/2010 09:37
Contributions de Dede
Votez cet article :   Très bien    Bien    A revoir


parc de loisir du Puy du Fou
parc de loisir du Puy du Fou



tests gratuits
Vous avez un peu de temps ? Amusez-vous avec nos jeux et tests gratuits!


cvs gratuits
Vous recherchez un emploi ? Inspirez vous de nos exemples et modèles de cv gratuit








Il y a aucun commentaire pour cet article :



Nom ou pseudo :

Commentaire : (les commentaires abrégés en SMS seront supprimés)
Vos commentaires sont soumis à modération. Ne vous inquiétez donc pas si ceux-ci ne s'affichent pas instantanément.

:-) ;-) :-/ :-| LOL :-D :( :-C 8-) :-o ;-( 8-O



Recopiez le code de l'image dans la case :

confirmation de votre commentaire




Navigation:
Marinarium du Collège de France Concarneau, station marine de Concarneau Histoires pour les petits


A voir dans notre annuaire :
  Rubrique > Loisirs (2284 sites)
  Rubrique > Parc loisirs (312 sites)
  Rubrique > Parc attraction France (58 sites)
  Rubrique > Réservation de tickets (43 sites)
  Rubrique > Parcs d'attractions (25 sites)


[Retour au guide Aquadesign]