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Aquabiking, histoire de l'aquabiking



L'aquabiking voit le jour en Italie dans le but de combiner les bienfaits du vélo avec ceux de la natation. Si l'idée paraît saugrenue au départ, de nombreux adeptes contribuent à la popularité de ce nouveau sport à travers l'Europe. Nombreux sont en effet les avantages qui font que les sportifs décident de se lancer dans l'aquabiking. La combinaison du cyclisme et de la
natation apporte non seulement une tonicité nouvelle, mais également d'excellents résultats sur les personnes désirant perdre du poids. L'investissement équivalant à n'importe quelle inscription pour de l'activité physique en salle, il s'agit finalement d'une simple modification des habitudes. La majeure partie des salles de sport proposant des séances d'aquabiking fournissent le matériel avec les chaussures adaptées et autres bonnets de bain si nécessaire. Les conditions requises pour se lancer dans des séances de cette discipline sont uniquement une bonne motivation et de la rigueur. L'aquabiking étant un sport d'endurance, il est important que la volonté soit au moins égale aux résultats désirés. L'immersion est effectuée dans une eau tempérée et les conditions physiques demeurent optimales du début à la fin de la séance. Cette température constante permet également aux adeptes de pratiquer le sport même en hiver. La discipline se pratique dans une piscine dont l'eau arrive au niveau du buste pour ne pas gêner la respiration. Les séances d'échauffement sont d'habitude inutiles dans la mesure où le cours débute sur des pédalages lents pour préparer le corps et le coeur à l'activité physique. Une musique rythmée vient animer les séances en plus des différentes vitesses imposées par le coach. L'aquabiking se pratique en groupe durant des séances de 30 ou 45 minutes. Certains clubs proposent cependant de bénéficier de séances particulières pour les personnes préférant être seules. Le sport doit sans aucun doute sa grande notoriété aux nombreuses vertus liées autant à la pratique du vélo qu'à celle d'un sport aquatique. En plus de l'endurance, le sport met à contribution la totalité des muscles du corps, permettant ainsi d'éliminer près de 300 à 500 calories en une seule séance. Si l'affinement de la silhouette est souvent le résultat recherché par les femmes, les hommes profiteront d'une silhouette nettement plus musclées au niveau des cuisses, des abdominaux et des mollets. L'aquabiking est aussi un sport très doux dans la mesure où les articulations sont protégées des chocs par l'eau. Le sport est facile à pratiquer par tous et constitue même un excellent choix pour les sportifs se remettant à l'activité physique en douceur. Les femmes enceintes peuvent le pratiquer de même que les personnes de constitution fragile, comme les seniors ou les individus souffrant de problèmes de dos. L'eau agissant comme un draineur en plus des mouvements qui feront office de massages, l'on est certain d'effectuer une discipline physique de manière douce. L'aquabiking se situe habilement entre le sport en salle et le fitness avec la perte effective des masses graisseuses qui alourdissent la silhouette. Le corps étant mis complètement à contribution, les muscles sont remodelés et la silhouette affinée en un temps record. L'aquabiking permet aussi d'éliminer efficacement les effets peau d'orange et culotte de cheval. Très efficace sur les problèmes de rétention d'eau, cette discipline aide à éliminer plus vite les problèmes divers liés aux surcharges diverses. Il suffit généralement de quelques séances pour obtenir de bons résultats visibles. Cette discipline rencontre également un franc succès, car elle n'engendre aucune courbature. Si les articulations sont amorties dans leur effort, les muscles eux, jouissent d'un massage et d'étirements permanents tout au long des exercices. L'aquabiking est une discipline de plus en plus pratiquée dans certains centres de remise en forme. Adapté à tous, ce sport ne nécessite aucun niveau spécifique ou de condition physique. Les débutants comme les cyclistes aguerris peuvent se laisser tenter d'autant plus que les musiques sont spécialement étudiées pour pouvoir être suivies par tous. Il a déjà été démontré que ce sport était adapté à tous et certains médecins le conseillent même aux personnes désirant démarrer une activité physique en douceur. Il est évidemment important de communiquer au coach les éventuels antécédents cardiaques afin que ce dernier puisse adapter le cours à un rythme plus doux. Il existe d'ailleurs aujourd'hui des séances spécialement organisées pour les débutants fragiles dans quelques centres de remise en forme.

Date de création : 05/07/2010 09:24
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