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Nouvelle Mégane CC, Renault Mégane Coupé Cabriolet dCi



Renault Mégane Coupé-Cabriolet dCi Depuis cette année, la famille Renault s'est agrandie, par la venue de la nouvelle Mégane CC ou Mégane Coupé Cabriolet dCI 160. Cinq ans après le lancement ainsi que le sacre commercial de son aînée, la Mégane CC 2è génération, cette troisième génération vient pour frapper encore plus fort sur le marché des coupés-cabriolets. Ses concurrentes ont de quoi
trembler car à première vue, la Mégane Coupé Cabriolet apporte une toute nouvelle touche révolutionnaire. À titre d'exemple, l'on cite la capote, dont celle en toile a totalement disparu et remplacée par du dur, déjà adoptée par d'autres cabriolets à partir de la fin des années 1990. Mais le plus qu'offre cette Mégane CC réside dans le fait qu'elle a été conçue avec une capote en verre intégrale. Ce qui est une première dans le domaine des cabriolets. Les lignes étaient aussi minutieusement réétudiées car elle dégage ici un sentiment de fluidité par rapport à sa devancière, surtout au niveau de la poupe, malgré qu'elle soit encore assez haute en garde au sol. La disparition de la bande noire au niveau du pare-choc très lourd de son aînée y est sûrement pour quelque chose. L'élégance des feux arrière contribuent également à cette fluidité. Mais la ligne générale donne une impression de finesse et d'élancement, absente sur les versions précédentes. Ceci apporte à cette merveille une ligne très séduisante, que ce soit en toit rentré ou toit en place, adjectif rarement attribué aux autres cabriolets. L'une des petites révolutions sur cette dernière est également l'avancée de 6 cm du pare-brise par rapport à la Mégane CC 2. Cette nouveauté permet une grande ouverture plus agréable au grand air. Le travail d'assemblage et d'ajustage des éléments de la carrosserie mérite également un profond respect, vu la qualité irréprochable de son niveau de finition. Sous le capot, Renault a entre autres doté la Mégane CC d'un moteur Diesel 2 litres dCI de 160 chevaux avec le Filtre à Particules, réputé sobre et silencieux et accouplé à une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports avec double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch). Puissant et vraiment coupleux dès les bas régimes, ce moteur ronronnant propulse aisément et sans à-coups les 1 625 kg de poids à vide de la Mégane Coupé Cabriolet à travers les routes.

Date de création : 15/07/2010 08:49
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Nouvelle Mégane CC
Renault Mégane Coupé Cabriolet dCi


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