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Nouvelle Audi A1



Durant le salon de l'auto de 2007 qui s'est déroulé à Tokyo, la marque Audi a révélé à ses admirateurs le concept car de ce qui serait plus tard la future A1 en version 3 portes. En 2008, étant l'année du concept car de la version 5 portes, l'A1 Sportback Concept fut dévoilé au grand public lors du
salon de l'auto de Paris. L'année 2010, précisément en février, a été l'occasion pour Audi de montrer la version finale de la nouvelle Audi A1 en trois portes, qui est presque aussi ressemblante à son modèle de départ. Quant à sa version cinq portes, il faudra encore un peu de patience avant de pouvoir l'admirer de près. Au premier coup d'oeil sur cette nouvelle Audi A1, la conclusion est de taille: on a à faire à une véritable voiture de sport. Ses lignes courbées sont les premiers indices de sa vocation qui ne doit pas du tout rimer avec lenteur. Son modèle de couleur rouge révèle bien qu'elle aime la vitesse et l'apparence que ses jantes lui procurent ne dirait pas le contraire. De face, le logo de la marque se retrouve dans un calandre unique entouré des nouvelles phares à trois dimensions insérées juste sous le capot et qui donnent à la voiture un air très agressif. De l'arrière, la conclusion serait tout autre car les lignes y paraissent plus douces au regard, mais le même design est retrouvé pour les feux qui sont à la fois positionnés et dessinés dans le même style que ceux de l'avant. Le profil de la nouvelle Audi A1 est quant à lui le meilleur moyen d'apercevoir cette courbe qui s'élève du pare-brise pour commencer une douce descente sur le toit et qui tombera finalement sur la lunette arrière, surplombant un coffre un peu étiré vers l'arrière qui semble dissimuler une grosse mécanique. L'allure sportive de l'A1 paraît donc accompli par cette dernière remarque qui est bien loin de déplaire. Quant à l'intérieur, il est d'une originalité assez rare. La couleur dominante est le noir, offrant une certaine classe à l'environnement intérieur de l'A1. Bien que couvrant toutes les surfaces, en passant par le tableau de bord, le toit et même la boite de vitesse, le noir sait aussi se mélanger aux couleurs rouge, jaune et beige principalement sur les sièges et parfois sur quelques éléments de l'habitacle. Le tableau de bord accueille en son centre la console de commande de la radio, les boutons de réglage de la climatisation dans un design assez simple mais surprenant de par sa qualité. Les quatre trous d'air de la climatisation qui ont été intelligemment répartis sur le tableau de bord constituent une véritable attraction pour les yeux car rappelant presque les réacteurs d'un jet et constituent l'une des particularités du design intérieur du véhicule. Il est possible pour son possesseur de kitter son nouveau véhicule avec le kit de compétition pour le rendre plus sportif d'un point de vue design. Il existe donc des kits aérodynamiques que l'on peut ajouter à l'extérieur ou personnaliser son intérieur avec une nouvelle application de cuir dans l'habitacle. L'A1 pour ses débuts sera délivré suivant trois types de finitions qui sont l'attraction, l'ambition et l'ambition luxe et qui auront chacun trois types de moteurs d'une technologie très poussée. Les deux premiers moteurs seront des moteurs à essence TFSI, tandis que le troisième sera un moteur diesel TDI. Ces moteurs pourront développer une puissance allant de 86 ch à 122 ch, disposant soit d'une boîte de cinq ou de six vitesses, soit d'une boîte à sept rapports mais qui sera par contre dotée de la technologie S-Tronic. Le premier moteur, la 1,2 TSFI avec ses quatre cylindres permettra à L'A1 d'atteindre les 100km\h en seulement 12,1 secondes et ne consommera que 5,1l au 100km. Le second moteur, la 1,4 TFSI développera 120 ch du fait d'un turbocompresseur. Elle peut atteindre les 100km\h en 9,5 secondes lorsqu'elle est munie de la S-Tronic et peut pousser jusqu'à 200km\h pour ne consommer que 5,4l au 100. Le moteur 1,6 TDI quant à lui développe 105 ch et atteint les 100 km\h en 10,8 secondes. Il ne consommera que 3,9l \ 100km. En ce qui concerne sa place sur le marché, l'Audi A1 peut avoir un avantage certain sur ses concurrents directs car il est bien moins cher.

Date de création : 20/07/2010 09:57
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

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