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Nouveau Kia Sportage, Sportage 3



Le Kia Sportage du constructeur coréen Kia semble faire peau neuve à travers le nouveau modèle que la marque se prépare à sortir. Ceux qui n'ont pas été touchés par la simplicité et le design peu stylé du modèle actuel pourraient ne pas en revenir, une fois le nouveau modèle aperçu. Le tout nouveau Kia Sportage 3 - car c'est son nom - n'a en effet plus rien en commun avec son prédécesseur,
au premier coup d'oeil. Les lignes de sa carrosserie sont nettement plus strictes et plus précises, lui offrant une nouvelle impression pour le regard. Rien à voir avec les lignes arrondies et les formes toutes simples de l'ancien modèle. Le nouveau Kia Sportage 3 prend des allures plus agressives et affiche des lignes plus massives. Il est à présent une SUV au look très classe. Il a été présenté au public, pour la première fois, en mars de l'année 2010, durant le Salon de l'automobile de Genève. Cette nouvelle version est celle qui doit succéder au Kia Sportage 2,0 CRDI 140 qui se présentait sous des versions à 2 ou 4 roues motrices. Les différences notées entre les deux versions se posent tout d'abord au niveau de leurs gabarits, car il faut croire que le nouveau-venu est plus grand que son prédécesseur. Il est plus long de 9 cm que l'ancien avec sa longueur de 4,44m. Il est aussi plus large de 1,5cm affichant 1,86m d'envergure. En revanche, il est plus bas que le modèle qui le précède de 6cm, faisant tout juste 1,64m. Bâti sur le châssis original de la Hyundai ix35 qui est son cousin, le Kia Sportage 3 offre une calandre qui se marie, d'une manière presque naturelle, aux deux phares latéraux qui eux se terminent sur les bords du capot, un peu plus en arrière. Une fois que le pare-brise succède à la ligne un peu arrondie du capot, le toit prépare une lente descente, caractéristique des voitures de sport européennes, pour venir s'arrêter sur une lunette arrière dont la finition en général paraît simpliste, mais ne gâche en rien la classe de la voiture. Cette remarque n'est pas étonnante dans la mesure où c'est un designer éprouvé de chez la marque allemande Audi, qui est à l'origine du nouveau look du Sportage. Dans l'aspect général de la voiture, on peut remarquer la taille assez grande que possèdent les roues, qui est l'une des principales explications à cette impression que la voiture se trouve perchée en haut, par rapport au sol. L'extérieur exploré, c'est maintenant l'intérieur du véhicule qui attirera l'attention. L'habillage interne est fait de manière générale avec du plastique noir, comme celui qui recouvre en entier le tableau de bord. Cela offre un ensemble d'unité dans l'habitacle mais, par la même occasion, donne une image de trop grande simplicité pour une voiture aussi complexe de l'extérieur que la Kia Sportage 3. Le tableau présente ainsi une console des plus habituelles. Incrustée au milieu et à l'intérieur même du tableau de bord, la console radio se trouve au-dessus du lot avec son entrée pour CD et son écran bleu entouré des touches principales, juste en dessous. En bas, le tout se termine par un levier de vitesse des plus communs et du frein à main traditionnel situé du côté du conducteur. Quant aux aérations, elles ont le look habituel et sont disposées sur quatre points essentiels du tableau de bord. Enfin, le compteur se trouve à sa place habituelle mais cette fois-ci, il a été mieux dessiné comme pour lui donner un air original, avec son affichage central qui est assez remarquable. Un coup d'oeil sur les sièges avant montre un style qui rappellerait presque ceux des voitures de sports mais en moins sophistiqué. L'habitacle offre un espace spécialement aménagé pour accueillir la famille dans le confort et possède un volume de 564 l à 1353 l. Ce volume offert par la nouvelle version du nouveau Sportage est semble-t-il inférieur à ce que le modèle plus ancien proposait, qui était de l'ordre de 667l à 1886 l. Pour dire que le Kia Sportage 3 perd en espace disponible dans son habitacle. Au niveau du moteur, le Kia Sportage 3 présentera 4 types de moteurs. Ceux à essence sont les 1,6 l de 140ch et 2,0 l de 163ch. Les moteurs à diesel sont les CRDI de 1,7 l de 115ch et le 2,0 l de 136ch. Comme son aîné, le Sportage 3 sortira également en version deux ou quatre roues motrices. Seules les versions 2,0 l seront disponibles avec quatre roues motrices et la version diesel sera la seule à consommer 5,7 l aux 100km, avec une boîte de six vitesses. La commercialisation de ce nouveau modèle pourrait débuter vers la fin de 2010, mais la dernière version diesel devra attendre l'année 2011.

Date de création : 22/07/2010 09:22
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Nouveau Kia Sportage
Sportage 3


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Ligue 1 – 20° journée du Championnat de France L1 – Résultat des matchs 16.1.2010



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