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Nouveau Opel Meriva



Sortie en avril 2003, l'Opel Meriva est classée parmi les monospaces et se destine tant aux familles qu'aux solitaires. À première vue, l'apparence qu'elle arbore ferait penser à une break mais il s'agit bien d'une minispace. Le capot, de petite taille, se trouve un très bon angle d'inclinaison pour laisser paraître une carrosserie mise en valeur par un pare-brise immense et une lucarne sur le
toit. De grande taille et situés à la limite du capot, les phares avant diffèrent de ceux de l'arrière par leur emplacement. La garde au sol est d'une hauteur convenable pour une voiture du type. À la fois spacieuse et confortable, la Meriva peut accueillir cinq passagers dans son habitacle. Avec ses quatre sièges, celui du conducteur inclus, ce dernier offre un espace de 405 litres, pouvant encore être optimisé si l'on rabat tous les sièges passagers, y compris le siège avant près du conducteur. Plus de 2005 litres d'espace est libéré rien qu'en rabattant les sièges sur eux-même sans avoir à les enlever carrément, notamment pour le transport de matériels. En ce qui concerne le confort de l'habitacle, tout a été aménagé pour offrir une meilleure position de conduite au chauffeur, ainsi qu'une aisance optimale aux passagers. Les sièges réglables qui sont habituellement réservés au passagers assis à l'avant du véhicule sont, entre autres, disponibles pour ceux assis à l'arrière, offrant ainsi à tous les passagers le même confort. Les dossiers des sièges arrières peuvent également être inclinés d'un angle de 23 à 29 degrés, permettant aux passagers de se mettre à l'aise comme ils le souhaitent, selon l'angle qui leur est le plus confortable. Pour ce qui est de l'équipement multimédia, il n'y a pas de crainte à avoir car Opel a pensé à tout. Le véhicule se trouve déjà équipé de six hauts-parleurs pour l'habitacle en entier, le tout relié à une radio avec un lecteur de CD comportant une sortie auxiliaire et une fonction Mp3. Le plus de l'équipement audio est bien sûr le Twin Audio. Ce système a surtout été inventé dans le but de donner satisfaction à la fois aux parents, qui auront sûrement envie d'écouter de bons vieux morceaux qui ont marqué leur génération et les enfants assis à l'arrière qui préféreront une musique plus adaptée à la leur. Opel a ainsi créé deux sorties de casques spécialement conçues pour les passagers à l'arrière. Le tableau de bord présente un matériel digitalisé, en passant par le compteur kilométrique et par l'ordinateur de bord, ainsi que par la climatisation qui peut être automatique ou manuelle, selon le modèle. Il existe sept types d'Opel Meriva, que l'on séparera en deux catégories, les modèles à essence et les diesels. Avec un moteur situé à l'avant, le nouveau Opel Meriva fonctionne par traction. Qu'il marche à l'essence ou au gazole, le volume du réservoir est le même pour les deux catégories: 53 litres. L'injection se fait électroniquement. Pour les modèles à essence, la consommation est de 9 litres en moyenne tous les cent kilomètres en zone urbaine et de 6 litres en zone extra-urbaine. Pour les Meriva Diesel, ils ont une moyenne de consommation de 6,3 litres en zone urbaine et de 4,4 litres en zone extra-urbaine. Tous les modèles présentent une boite de vitesses manuelle de cinq rapports. Seule la 1.6 Twinport possède une boite manuelle équipée de l'Easytronic qui, bien que manuelle, donne la même aisance de changement de rapport qu'une boite automatique. Elle permet, par la même occasion, une diminution de la consommation du moteur de 6% par rapport aux autres modèles. Les quatre roues avant et arrière sont toutes équipées de frein à disques, ce qui est un très bon point pour le nouveau Opel Meriva. Le tout optimisant le freinage, ne demandant pas trop d'effort pour permettre à la voiture un arrêt total. D'un poids de plus d'une tonne, d'une valeur approximative de 1300 kilos, le nouveau Opel Meriva possède une longueur de quatre mètres et quelques pour une largeur de 1,7 mètres sans ses rétroviseurs latéraux. L'un des inconvénients de la Meriva se trouve dans le fait que ce poids n'est pas réellement proportionnel à la puissance développée par le moteur, qui est d'une moyenne de 6 CV. Pas assez suffisante pour tirer le poids du véhicule, cette dernière entraîne ainsi une certaine difficulté quant à la conduite. Malgré ce léger point, l'Opel Meriva ne peut toutefois que séduire plus d'un. Une deuxième génération de la Meriva sera également lancée prochainement et les différences esthétiques entre les deux voitures n'échapperont pas à l'oeil du connaisseur, tout comme les nouveautés techniques. Le salon de Genève en mars 2011 marquera la sortie officielle de cette nouveauté.

Date de création : 23/07/2010 09:31
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Nouveau Opel Meriva
Nouveau Opel Meriva


Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

TV - Programme TV sur France 3, 20 h 35, le 18.1.2010, Hors Série Gainsbourg



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