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Nouvelle C5 Tourer, nouvelle Citroën C5 break



La nouvelle C5 Tourer de Citroën est un break de 5 portes pouvant accueillir 5 personnes à son bord. D'un design simple mais très attirante, la C5 renferme des atouts qui lui sont bien propres. Vu de l'extérieur, on peut immédiatement s'apercevoir que ce n'est pas une voiture faite pour le sport comme tant de nouveaux modèles inondant les marchés
automobiles actuels. Cette impression n'est pas non plus faussée de par le fait que la voiture a une vocation tournée vers la famille. La nouvelle C5 Tourer renvoie donc une image de voiture sage de par ses lignes qui sont bien loin d'être agressives et dynamiques, mais aussi une silhouette allongée au profil. D'une longueur de 4,83 mètres et d'une largeur de 1,86 mètres, la nouvelle C5 Tourer est haute de 1,49 mètres pour un poids à vide d'une moyenne de 1567 kg. L'avant de la voiture commence par l'habituelle calandre supportant les deux chevrons superposés et ramifiés de la marque. Les phares ont par contre un design assez original dont les contours sont le fruit des lignes du capot et de celles du pare-choc. La voiture semble garder une certaine ligne droite depuis son capot à sa lunette arrière ce qui lui donne une allure plate. Il ne faut pour autant pas oublier la petite courbe qui se dessine sur le toit, avant qu'il ne touche la partie arrière. La finition de la partie arrière comporte une certaine classe que les courbes de l'aile offrent sans parler des lignes arrondies du design des vitres latérales arrières et celles des feux. Pour ce qui est de l'habitacle, l'atmosphère que la nouvelle C5 Tourer apporte est loin des habitacles typés sport qui frappent l'oeil. L'impression n'est toutefois pas très modeste ou sans grand étonnement, car le confort est bien présent. Le beige est à l'honneur pour ce qui est de l'habillage des sièges. Une fois installé dans la voiture, le confort qu'offrent les sièges dépasse largement toutes les espérances et s'avère être un très bon avantage. Un point que gagne le modèle et permet de balancer avec l'aspect simpliste de son intérieur. Ce confort concerne tous les sièges qui offrent un espace de 14 à 37 cm pour les jambes à l'avant. L'intérieur possède également un toit ouvrant vitré panoramique qui se retrouve uniquement en option. Un regard sur le tableau de bord montre un équipement si complet qu'il en déroute le conducteur. L'on peut citer l'ordinateur de bord dont la manipulation se révèle assez complexe, avec la multitude de boutons et de commande qui prêtent à confusion sans une bonne connaissance de leur utilité. Au niveau du volant de la voiture, on retrouve bien évidemment le moyeu central de la marque, où paraissent également de nombreux boutons. L'espace délivré par le coffre peut atteindre les 500 litres lorsque les sièges arrières sont rabattus. La voiture présente une autre spécificité à travers son cache bagage compartimenté situé juste sous le plancher du coffre auquel on peut accéder en le soulevant. Ce lieu de stockage secret permet d'y ranger des objets considérés comme fragile et de petites tailles. Le hayon de la voiture propose une motorisation. Il peut être ouvert grâce à son automatisme et son angle d'ouverture est également contrôlé. L'éclairage du coffre à l'arrière peut être facilement détachable pour être utilisé comme une lampe torche. Les équipements qui accompagneront l'habitacle du C5 Tourer sont la climatisation automatique, 7 airbags, des vitres électriques, un lecteur CD Mp3, un aérateur arrière et un régulateur limiteur de vitesse. Pour l'extérieur, il y aura les feux additionnels de virage et les rétroviseurs électriques chauffants. Pour renforcer le confort du véhicule, Citroën l'a équipé de deux types de suspensions, la métallique qui est directe sur la route et l'hydropneumatique, le plus impressionnant des deux genres en donnant un effet de coussin d'air à l'intérieur du véhicule même sur routes dégradées. La nouvelle C5 Tourer propose 3 moteurs essence de 127 à 215 ch ainsi que 4 moteurs diesel de 110 à 208 ch tel que le 2,0 HDI 160 avec sa boîte BVA de 6 rapports. Il s'agit d'un moteur de 4 cylindres en ligne de 16 soupapes et de 1 997 cm cube à transmission avant d'une puissance de 163 ch. En moyenne, sa consommation est de 10 litres/100km et peut atteindre une vitesse maximum de 210 km/h. La commercialisation du véhicule a commencé depuis l'année 2009 et son prix tourne autour de 22 500 à 38 950 euros.

Date de création : 26/07/2010 09:56
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Nouvelle C5 Tourer
Nouvelle C5 Tourer


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