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Nouveau Derbi GPR 50



Tout droit issu de l'expérience Derbi Racing Development, le nouveau Derbi GPR 50 2T est le dernier né de la marque de moto espagnol Derbi et regroupe à lui tout seul toute l'habileté et la technologie dont la marque peut faire preuve. Spécialiste dans la construction de motos de course, Derbi a cette fois-ci créé une machine destinée à un usage au quotidien, mais sans oublier que les motos de la
marque sont toutes dédiées au sport et à la vitesse. La GPR 50 affiche de véritables innovations sous sa coque, mais aussi à l'extérieur. Debout sur ses deux roues de 17 pouces chacune, la nouvelle Derbi est longue de 2015mm sur une largeur maximale de 720mm. L'empattement de ses deux roues est de 1355mm et sa garde au sol se révèle être de 140mm. À l'avant de la moto, on peut retrouver les deux phares qui prennent chaque côté de celle-ci. Plus haut, les deux rétroviseurs dans lesquels les clignotants sont directement retrouvés. En leur milieu, se situe la vitre qui cache un tableau de bord lui aussi étonnant. Le tableau de bord est en effet, muni d'un écran LCD qui inclut un mini ordinateur de bord. Il est composé entre autres des compte-tours et compteurs de vitesse habituels en numérique, d'un compteur kilométrique total ou bien partiel, un témoin pour le niveau d'huile et un autre témoin pour la tension de la batterie. En plus de tout cela, un chronomètre y est également intégré sans oublier la jauge du carburant et la vitesse maximale de la moto. Tout près du tableau de bord se trouve la fourche de la moto au diamètre presque hors norme. Inversée, elle a un diamètre de plus de 40mm à laquelle est associé un monoamortisseur hydraulique avec un débattement de 110mm. La prise de cette énorme fourche se fait au moyen de deux demi guidons que l'on peut retrouver sous sa platine supérieure. Derrière elle, suivant une courbe qui s'élève jusqu'à son ouverture, un réservoir d'un volume de 13l qui n'accueille que du Super sans Plomb, vient terminer sa course en descendant le long de la partie arrière pour venir donner vie aux courbes rentrantes du siège en mousse d'une hauteur de 820mm. La partie arrière se termine par la selle qui cache en-dessous la sortie d'échappement qui est une nouveauté chez la marque. Sous cette carrosserie qui existe en couleur jaune ou bleu, le châssis périmétrique qui est l'ossature centrale de la moto, a été spécialement conçu en aluminium, un matériau plus rigide et plus léger offrant une excellente tenue de route. À l'avant, le châssis se trouve directement vissé à la colonne de direction et à l'arrière, on peut constater le bras oscillant asymétrique tout en aluminium également sur lequel un monoamortisseur central avec bonbonne séparée d'un débattement de 130mm, est directement installé. Le moteur lui-même se trouve fixé sur le cadre périmétrique en aluminium rendant l'ensemble tel un bloc rigide. Comme son nom l'indique, le nouveau Derbi GPR 50 possède un moteur monocylindre à 2 temps et d'un volume de 49,9cm cube. C'est un moteur à refroidissement liquide muni d'un carburateur de 17,5mm de diamètre et d'un système de lubrification par pompe à huile dont le réservoir est de 1,5l. Il possède une boîte de vitesse de six rapports et un embrayage multi-disques à bain d'huile. En ce qui concerne le système de freinage, chaque roue profite d'une innovation en la matière. Il s'agit d'un système que l'on ne retrouve que sur des engins de puissance exceptionnelle. La roue avant dispose d'un disque de 300mm qu'un étrier radial muni de deux pistons vient serrer. Quant à l'arrière, il dispose d'un disque de 180mm qu'un autre étrier radial muni d'un seul piston cette fois-ci vient serrer. Pour les roues qui accompagneront la Derbi GPR 50 2T, leur design vient ajouter du punch à la moto, avec un style qui reprend celui des jantes à bâton que l'on peut retrouver lors des compétitions. Dans l'ensemble, le look de cette nouvelle Derbi peut se définir comme visionnaire et d'un dynamisme à en couper le souffle. Son poids total a évidemment été réduit et bien repensé grâce à l'utilisation de l'aluminium comme principale matière sur le cadre de la moto et n'est que de 112kg seulement, ce qui est réellement introuvable chez les autres motos du même style. Le Derbi GPR 50 devrait être mis en concession ce mois de mai 2010.

Date de création : 26/07/2010 10:11
Contributions de Dede
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Nouveau Derbi GPR 50
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Tunisie – Cameroun, une place en final de la CAN 2010 pour le vainqueur



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