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Nouvelle Ferrari 599 GTO



La Ferrari la plus rapide de tous les temps. Une qualification que l'on attribue volontiers à la nouvelle Ferrari 599 GTO, un nouveau-né de cette marque automobile. Effectivement, il ne faut que 3,5 secondes à ce bolide italien pour aller de 0 à 100km/h. Une vitesse encore inégalée dans la gamme de voitures de la marque italienne jusqu'à présent. Le GTO de la 599 constitue le sigle de Gran
Tourismo Omologata. Ces trois lettres reviennent de loin, dans la mesure où elles ont été utilisées il y a de cela près de 40 ans pour désigner un bolide hors normes. En hommage à la mythique 250 GTO de 1962, cette innovation de Ferrari est l'aboutissement d'un travail de longue haleine basé sur le développement de la 599 FTB qui a été présentée l'année dernière au salon de l'automobile de Genève. Pour peaufiner les options de la 599 GTO, Ferrari a fait appel à la perception et à l'expérience de ceux qui ont auparavant acheté la 599XX, un produit ayant été vendu à une trentaine d'acquéreurs pour le prix de 1,5 millions d'euros. Ceux-ci ont participé à un programme d'essai en vue de la finalisation de la nouvelle version des 599 de la marque italienne. La nouvelle Ferrari 599 GTO, quant à elle, sera reproduite en 599 exemplaires à travers le monde entier et son prix avoisine les 350 000 euros. Ainsi, la vente élitiste de cette voiture de luxe permettra à ses nouveaux propriétaires de se vanter auprès de leur entourage d'être en possession d'une voiture qui peut arriver à 335km/h en vitesse de pointe. Grâce à des cylindres V12 de 6 litres, 8750 tours à la minute et près de 670 chevaux, la nouvelle Ferrari 599 GTO peut se targuer d'être faite pour les hauts régimes. Ses passages de rapport se font en juste 60 millisecondes et les rétrogrades peuvent être multiples sans aucun souci de reprise grâce à une boîte de vitesse de type F1. Ses trains de roulement optimisés ainsi que son système de freinage en carbone céramique permettent à la Ferrari 599 GTO d'avoir un meilleur mécanisme de refroidissement des disques ainsi qu'une ventilation optimisée. D'ailleurs, le carbone-céramique du frein ainsi que la suspension magnétique nouvelle génération permettent de bénéficier d'un excellent réflexe de freinage. Effectivement, la Ferrari 599 GTO étant lancée à 100km/h, elle peut s'arrêter sur 32,5m grâce à ce système innovateur. La transmission séquentielle à 6 rapports, et par conséquent plus légère, promet plus de performance. Un compromis entre un contrôle électronique et un châssis exigeant permet un passage parfait en courbe. Le nouveau système de contrôle de châssis permet également la suppression des sous-virages en s'assurant en même temps que les sensations du conducteur soient toujours aussi intenses, voire plus, que lors de la conduite d'autres types de voitures de la même marque. Avec près de 193 kg en moins que les autres versions de la 599, la F 599 GTO pèse désormais 1495 kg. Ce gain de légèreté a été trouvé grâce à la reconsidération de tous les matériaux composites tels que le système d'échappement, les vitres ainsi que les freins. Concernant la carrosserie, sa couleur se décline en plusieurs types, elle est soit classique, soit historique soit bi-tons. La classique se traduit par une couleur vintage unique. Les autres versions sont bicolores avec un toit noir. Toujours concernant les couleurs, les jantes alu peuvent être disponibles en noir ou en silver et le client peut choisir la couleur des étriers de freins. L'intérieur de la voiture peut être en cuir ou en alcantara, accompagné de surpiqûres contrastées qui débouchent sur trois types d'ambiance colorimétrique, à savoir le noir, le gris charcoal ou le bleu scuba. Pour le client privilégié qui obtiendra ce bolide, Ferrari propose une variété de largeurs de sièges banquets ainsi que la possibilité de remplacer les ceintures traditionnelles par des harnais ayant 4 points qui sont plus adaptés à la conduite dynamique. Avec près de 300 heures de travail pour sortir ce nouveau-né, Ferrari promet un intérieur bien étudié dans les détails qui allie les données originales à un design new age. Concernant l'équipement de série, l'on peut noter une climatisation automatique, des rétroviseurs réglables électriquement, un volant ajustable en hauteur et des sièges réglables en hauteur, entre autres. Pour ce qui est de l'émission de CO2, la F 599 GTO émet près de 411g/km de gaz polluant. En conclusion, cette nouvelle merveille de la marque Ferrari qu'est la 599 GTO est le fruit d'un travail de recherche opéré par les ingénieurs de la marque italienne qui n'ont eu de cesse de veiller à la satisfaction des amateurs de bolides roulant à forte allure. La Ferrari 599 GTO n'est cependant prévue être commercialisée qu'en 2011.

Date de création : 27/07/2010 14:03
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