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nouveau C3 Picasso Aircross Citroën



La française Citroën C3 Picasso vient de faire peau neuve pour séduire le marché brésilien. L'Amérique du Sud se révélant être un marché des plus prometteurs en ce qui concerne les minispaces avides de routes hors-bitume, la marque française ne peut rater une telle occasion pour venir conquérir leur part sur ce marché très prometteur. Dans ce but
précis, une version de la C3 Picasso, dont le design a été revu et redessiné fera son apparition dans les concessions sud-américaines dans le courant du troisième trimestre de l'année 2010. Prévu sortir officiellement sous le patronyme de C3 Picasso Aircross, elle révélera tout d'abord les atouts de séduction que Citroën lui aura greffés, dès un premier regard sur son nouveau look presque repris de la C3 Picasso. Plus rondouillarde et volumineuse que sa soeur aînée, elle a acquis la vocation de ne pas se limiter uniquement aux routes goudronnées. Créée dans le même but que ses concurrentes directes, la C3 Aircross se veut impassible et compétente sur toutes les pistes et dispose ainsi d'un point en plus sur la C3 Picasso. Sa garde au sol vient de recevoir une nette amélioration. Relevée un peu plus que la Picasso, elle saura faire face aux obstacles imposés par le parcours. Arborant désormais un look propre aux SUV, même sa carrosserie vient de prendre un sacré coup de retouche pour la faire paraître plus comme une voiture tout terrain. Son habillage extérieur lui donne un air sportif qui ne fera que lui convenir, vu ses prétentions. Tout commence par sa face avant désormais plus massive et plus imposante que jamais. Sa calandre annonce le changement dans un style bien nouveau. Celui-ci fait céder son habituelle cadre sur laquelle il paraissait reposer. Les deux chevrons de la marque sont maintenant inclus dans la calandre et se rejoignent à leurs deux extrémités pour former un logo continu au milieu de la plaque de la calandre. Le bouclier reçoit également plus de volume et se trouve être énorme. La garde au sol relevée ne semble presque pas évidente à la vue de ce pare-choc de taille considérable qui renforce l'Aircross dans son image de sportive. Les phares reprennent eux-aussi un peu de volume. Leurs lignes se poursuivent dans une parfaite coordination avec celles qui viendront dessiner le haut du capot du moteur dont les deux côtés présentent une continuité avec les phares. Le détail en plus qui retiendra l'attention sur l'ensemble de la carrosserie est cet attirail d'aluminium qui vient revêtir plusieurs parties de la voiture. Le bouclier avant dispose de ses feux inférieurs habilement installés à l'intérieur de leurs cadres en aluminium sur un fond noir. Directement en-dessous, au niveau du carburateur, la présence d'une protection de bas de caisse ne fait aucun doute sur son utilité, qui se place toujours dans l'optique de ne reculer devant aucune route. Les côtés de la voiture reçoivent le même équipement en aluminium sous les portières, sans oublier ce rail de toit impressionnant – taillé dans le même matériau –, qui traverse entièrement le pare-brise jusqu'à la lunette arrière. L'arrière de la C3 Aircross est cependant la partie la plus spectaculaire côté design. Afin de couper tout lien avec son ancienne version, le hayon arrière se retrouve avec une caractéristique, certes déjà abandonnée par les grands tout-terrains depuis bien longtemps, mais que le constructeur français n'a pas hésité à reprendre pour optimiser sa nouvelle venue. La roue de secours de la voiture se retrouve ici extériorisée du coffre de la voiture et vient se placer sur le hayon arrière spécialement redessiné dans le style des anciennes quatre roues motrices. Cela rajoute à la façade arrière un air encore plus typé tout-terrain. Les feux arrières sont situés en hauteur sur la nouvelle C3 Picasso Aircross juste au même niveau que la lunette arrière qui est quant à elle, surplombée par le feu d'arrêt central. Tous les espoirs de la marque reposent donc sur un design des plus innovateurs, dans le sens où l'ancienne monospace s'est transformée en une semi tout-terrain. La motorisation qui lui a été attribuée ne lui permet en fait pas de jouir de la transmission intégrale. Une transmission qui aurait été son atout majeur dans sa quête du marché face à ses concurrents qui eux, se voient bénéficier de cette mécanique plus que primordiale. Les moteurs qui tracteront la C3 Picasso Aircross seront entre autres le 1,6l 16V FLEX d'une puissance de 113ch et le 2,0l 16 FLEX de 151ch. Un moteur fonctionnant au bio-carburant pourrait aussi être disponible, Brésil oblige.

Date de création : 27/07/2010 14:20
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C3 Picasso Aircross
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