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Nouveau MP3 500 sport



Dans le monde des deux roues, l'innovation du point de vue esthétique ainsi que de la mécanique reste l'arme ultime pour faire face à la concurrence et prendre une longueur d'avance sur le marché mondial. Piaggio & C. SpA est une société italienne spécialisée dans la construction de cyclomoteurs, de scooters et de motos. Créée en 1884 par Enrico
Piaggio, son siège social se situe à Pontedera, une ville de la province de Pise en Italie. Avec le temps, le constructeur a gagné en expériences. Une équipe d'ingénieurs a récemment mis au point un scooter doté des dernières technologies, le Gilera Fuoco 500, devenu le Twin Spark MP3 500 Sport. Avec un design longuement étudié par les concepteurs, ce trois roues se démarque par son allure à la fois élégante et moderne. Puissance, dynamisme et polyvalence sont les trois mots qui définissent ce modèle de scooter sport. Les formes déterminées du MP3 500 Sport sont marquées par des lignes bien dessinées. Un porte paquets en tube d'acier installé à l'arrière, surmontant les deux feux arrière permet de transporter des bagages supplémentaires pour les longs trajets. La disposition des quatre phares situés à l'avant de la moto, dont deux ronds et deux lenticulaires fait penser à un animal indomptable au regard perçant, prêt à passer à l'attaque à tout moment. Le côté agressif de ce modèle est mis en évidence grâce à son design ergonomique, un carénage aérodynamique et à la disposition de tous les accessoires, tels que les pare-chocs en tube d'acier par exemple. Concernant la sécurité de la moto ainsi que celle du conducteur et du passager, elle est assurée par une disposition parfaite du carénage, avec un cadre de deux berceaux en acier de forme tubulaire. Les deux roues de 12 pouces dotées de suspensions autonomes situées à l'avant permettent au conducteur d'avoir un meilleur équilibre. Mettre pieds à terre n'est plus indispensable lorsque la moto est à l'arrêt. En effet, l'inclinaison de la moto se bloque à une vitesse inférieure à 15 km/h, grâce à un poussoir installé sur le guidon qui immobilisera la suspension. Ce dispositif est plus connu sous le nom de « Roll Lock ». Le système se déverrouille automatiquement lorsque le conducteur accélère. À l'arrière, il possède un pneu de 140/70 de 14 pouces. La combinaison de ces trois pneus lui permet d'avoir une meilleure adhérence au sol pour une meilleure négociation des virages. Avec un poids compris entre 230 et 240 kilogrammes, le nouveau MP3 500 Sport possède un excellent comportement que ce soit sur route, dans les virages, avec un réel confort dans la conduite et un contrôle comparable à celui d'une voiture à propulsion. La différence se trouve dans les tournants, avec un survirage possible lorsque l'on procède à un léger contre-braquage. Sur route comme dans les virages, l'on oublie facilement tout concept de rationalité. Inscrire ce bolide sur une trajectoire définie se fait instinctivement, après quelques heures d'entraînement pour les nouveaux conducteurs. Dans les virages, avec un angle large ou plus serré, l'on remarque que ce « trois roues » fait preuve d'une stabilité remarquable. Concernant le côté pratique du modèle, il est doté d'une instrumentation complète permettant d'optimiser la sécurisation et d'avoir un aperçu de l'état général de la moto. L'on peut distinguer sur le tableau de bord toute une sélection d'affichage allant du voyant du niveau d'huile au tableau kilométrique, en passant par la température extérieure, celle du moteur, ou par le voyant lumineux pour signaler le coupe contact, l'ouverture du coffre, entre autres. Mis à part les deux tableaux analogiques de la vitesse et du niveau d'essence, le tout est disposé sur un bloc digital, avec un système d'éclairage facilitant la lecture du tableau. Un système d'antivol peut être installé sous le porte paquets, où il reste encore un espace libre. Concernant la motorisation, le nouveau scooter MP3 500 Sport possède un monocylindre 4 temps. Avec une cylindrée de 492.7 cm³, il est capable de générer une puissance maximale de 40 chevaux à 7 500 tours par minute pour un couple maximum de 42 Nm d'une capacité de 5 500 tours par minute. À l'arrière, les suspensions sont composées d'un double amortisseurs, contre un parallélogramme articulé pour les suspensions avant, avec un ressort sur chaque roue. Le constructeur a décidé de conserver un système de freinage à trois disques. Le réservoir peut contenir un capacité maximale de 12 litres de carburant. Grâce à la conception d'une motorisation savamment mise au point, le conducteur disposera d'un scooter sport aussi bien flexible et confortable dans la conduite, que performante du point de vue puissance. Avec les modifications apportées au niveau du cadre, l'installation d'un bloc 500 Master à injection, ce scooter à trois roues est capable de rouler à une vitesse pouvant atteindre la barre des 150 km/h. Il est à noter que conduire le nouveau MP3 500 Sport nécessite un permis B, avec une formation de 3 heures.

Date de création : 28/07/2010 10:03
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MP3 500 sport
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