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Nouveau Nissan Juke



Après la sortie de la Murano et de la Qashqai, Nissan prépare la suivante qui ne sera autre que la Juke. Ce tout nouveau crossover japonais qui se tient entre le SUV et la Berline étonnera plus d'un. Prévu arriver dans les concessions automobiles au mois de juin 2010, la Nissan Juke a été spécialement conçue pour le marché européen qui sera le seul dans ce cas, à la recevoir sur ses routes. Sa
particularité première se fonde sur son apparence générale qui a pour but de la différencier de tous les autres. Cela a l'air de fonctionner, car elle n'a bien rien en commun avec les designs automobiles que ses deux prédécesseurs avaient, ni avec ce que l'on a pu retrouver dans le monde automobile jusque là. À première vue, ses lignes semblent se rapprocher de celles de la Mitsubishi Sportero, mais là s'arrête la similitude, puisqu'elle est belle et bien unique de par son design. Rien que la présentation de la calandre attire la curiosité de par son style peu commun. L'avant commence ainsi par un pare-choc d'une assez grande envergure qui renferme les habituels anti-brouillards sur sa partie inférieure et tout en haut de celui-ci à ses côtés gauche et droite se trouvent les deux phares avant incrustés dans le pare-choc lui-même. Au-dessus du pare-choc se situe donc tout naturellement la calandre qui occupe toute la largeur de celui-ci en s'étirant un peu plus loin en arrière aux deux extrémités. Quant au logo de la marque, il vient se placer tout au milieu de la calandre. L'autre innovation se retrouve un peu plus haut lorsque les lumières incluant le clignotant se placent à même les limites du capot de la voiture en présentant une protubérance de plastique des deux côtés sans en abîmer la beauté. Une vue d'un angle un peu plus incliné de cet ensemble ne fait que confirmer son originalité. Le profil de la voiture révèle encore plus ses courbes qui sont définitivement mises en valeur par ces clignotants ainsi que par les formes massives et dégagées des ailes des pneus avant et arrière. On peut également se rendre compte qu'après le pare-brise, le toit vient descendre lentement vers l'arrière et se terminer sur le petit aileron dominant la lunette arrière. Cette dernière offre le même angle d'inclinaison que le pare-brise et se termine sur le hayon de taille modeste dont les extrémités accueillent les feux arrières. Il ne faut pas oublier les roues et leurs jantes de 17 pouces qui soutiennent merveilleusement le véhicule. L'habitacle surprend lui aussi par sa console centrale de taille à ne pas passer inaperçue et ressemblant presque au réservoir d'une moto. Le levier de vitesse se trouve sur cette même console centrale. Un autre gadget faisant sa particularité est le NDCS ou Nissan Dynamic Control System qui est en quelque sorte un ordinateur de bord. Placé au milieu d'un bloc en plastique de couleur noire, ce système technologique permet de contrôler la climatisation qui sera automatique sur la Nissan Juke, choisir le mode de conduite qui convient au chauffeur – Normal, Sport ou Eco –, qui aura un impact sur la direction ainsi que la performance du moteur. Par ailleurs, le nombre de places assises dans l'habitacle est de cinq places. Le confort que les sièges avant offrent est tout à fait correct, si celui des arrières le sont moyennement. Les sièges arrières qui sont sensés accueillir trois personnes adultes ne semblent pas adaptés à cela du fait que le siège du milieu ne peut accueillir qu'un enfant. Néanmoins, la forme des sièges avant permet aux passagers s'y asseyant de jouir d'un espace de libre mouvement pour la tête et les genoux. Le coffre possède un volume de 251 litres de chargement et offre un plancher parfaitement plat si l'on rabat la banquette. Côté moteur, la Nissan Juke sera équipée de deux moteurs à essence et un moteur diesel. Le premier sera le 1,6l essence atmosphérique qui délivrera 117 ch et le second le 1,6l DIG-T essence turbocompressé de 190 ch. Pour le moteur diesel, il y aura 1,5 dCI de 110 ch. Pour ce moteur, trois boîtes de vitesse seront disponibles, qui sont deux boîtes manuelles de cinq ou de six rapports et une boîte automatique à variation continue XTRONIC CVT. Trois modes de finition seront proposés pour le Juke, la Visia, l'Acenta et la Tekna. Des modèles en deux roues motrices et quatre roues motrices avec la transmission intégrale All-Mode seront également disponibles. La version diesel à quatre roues motrices aura la chance d'être la seule munie du 1,6l pouvant développer jusqu'à 190 ch. Son prix de départ se situerait aux alentours de 17 000 euros. Un prix qu'une annonce officielle confirmerait ou non.

Date de création : 29/07/2010 10:07
Contributions de Dede
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Roger Pierre est décédé, samedi 23 janvier 2010, à l'âge de 86 ans



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