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Nouvelle BMW Série 1



Apparue pour la première fois en 2004 sur le marché automobile, la BMW Série 1 est la seule berline 5 portes compacte qui ait une transmission de puissance au niveau des roues arrières en Europe. Autrement dénommée E87, elle est motorisée grâce à ses quatre cylindres pour sa première édition. C'est un an plus tard qu'elle connaît un nouvel élan avec une motorisation 6 cylindres. En 2007, la
marque allemande décide de compléter la gamme de la BMW Série 1 en mettant à la vente une simple version 3 portes E81, une coupée E82 et une version cabriolet E88. Au total, la BMW Série 1 a donc quatre déclinaisons qui s'accordent aux besoins de tout un chacun. Pour l'année 2010, BMW lance une nouvelle déclinaison de sa Série 1. Il s'agit de la BMW Série 1 Hatch. Cette BMW Série 1 nouvelle génération affiche du caractère et garde son air élégant et luxueux. Avec son nouveau design, les belles courbes ainsi que chaque détail de la BMW Série 1 Hatch en sont encore plus mis en valeur. Des prises d'air élargies pour un meilleur fonctionnement de l'aération du moteur, des doubles projecteurs plus marqués, des phares anti-brouillards plus accentués, un derrière plus dynamique et des lignes latérales actives à l'avant entre autres, bref, tout contribue à donner un aspect généreux à la BMW Série 1 Hatch. Côté intérieur de cette merveille de la marque, une surface plus étirée est notée dans la totalité de la voiture, ce qui lui confère un espace plus généreux et une meilleure sensation de confort. Le tableau de bord a connu une nette amélioration avec une partie inférieure réaménagée et aux couleurs de l'habitacle. La console centrale abritant la commande des fonctions de divertissement et de climatisation est d'ailleurs intégrée dans le tableau de bord cette fois-ci. Une nouvelle boîte à gants, entre autres innovations, donne une touche classe à ce nouveau-né de BMW. Pour ce qui est de sa performance, la nouvelle BMW Série 1 Hatch peut arriver jusqu'à une vitesse maximale de 204 km/h. Pour aller de 0 à 100 km/h, elle peut opérer une accélération en 9,9 secondes alors que pour 0 à 1 km, elle peut effectuer une accélération en 31,3 secondes. La reprise entre 80 et 120 km/h en 4ème vitesse et 5ème varie de 9,2 secondes à 11,8 secondes. D'après les normes européennes, la consommation de la BMW Série 1 Hatch sur un cycle urbain est de 7,9l aux 100 km si elle est de 5,1l pour un cycle extra-urbain. Pesant près de 1 330 kg, les émissions de gaz carbonique de la BMW Série 1 Hatch sont évaluées à 143g par kilomètre. BMW travaille pour la limitation des consommations et des émissions de gaz polluant. Cette nouvelle génération de la Série 1 de la marque allemande atteste d'un bon rapport qualités sportives, réduction de la consommation, performance et dynamisme. Elle dispose d'un Auto Start Stop qui régénère l'énergie au freinage. Elle allie la puissance à la minimisation de la consommation. Concernant la sécurité, le système d'airbags de la Hatch a été revisité avec comme nouveauté un capteur d'impact très sensible et agile réagissant en moins d'une seconde. Ainsi, il sort un airbag d'une épaisseur variable selon le degré de gravité de la collision. Au total, la BMW Série 1 Hatch renferme six coussins gonflables dont quatre sont dédiés à la partie avant du véhicule dans le sens qu'il en ressort aussi bien en face que sur le côté latéral du conducteur et du passager avant. Les ceintures de sécurité ont néanmoins été modifiées pour permettre une meilleure efficacité avec la retenue progressive, donc une protection supplémentaire. Quant à la stabilité, elle a également été révisée par rapport aux éditions précédentes. La BMW Série 1 Hatch dispose d'un équipement électronique qui sert à réguler le train roulant pour un plaisir de conduite ainsi qu'une sécurité maximale. Ce système de contrôle de stabilité freine respectivement chaque roue dans les grands virages pour pouvoir stabiliser le véhicule en près de quelques millisecondes seulement. Une autre fonction intégrée dans ce dispositif contrôle la traction dynamique, en d'autres termes elle revoit automatiquement à la hausse le patinage des roues motrices pour arriver à une traction optimale et ce, sur n'importe quel sol. Ce dispositif permet un plaisir grandissant de conduire dans toutes les situations, même les plus extrêmes. Par ailleurs, l'essieu arrière multibras répartit les charges de façon équilibrée, ce qui contribue une fois de plus au confort de conduite. Bref, la BMW Série 1 Hatch est un alliage de plusieurs technologies permettant une meilleure sécurité, plus de confort et de stabilité et moins de consommation.

Date de création : 29/07/2010 10:31
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Nouvelle BMW Série 1
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Il y a environ 6 mois, Aquadesign publiait cet article :

Valladolid-FC Barcelone : 3-0 – dont 2 buts en 2 minutes !



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