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Nouvelle Kia Optima



Lancée par la marque coréenne dans le but de remplacer sur le marché la Kia Magentis qui n'a pas eu le succès escompté, la toute nouvelle Kia Optima arrive avec des atouts bien différents de ce que son aînée offrait. Les constructeurs sud-coréens sont partis de rien dans la conception de cette nouvelle berline afin de mieux rivaliser avec les véhicules concurrents, mais aussi pour donner un
souffle nouveau au style de la voiture coréenne. Dévoilée au public lors du salon de l'automobile 2010 qui s'est déroulé à New York, la nouvelle Optima se veut plus agressive et plus ferme que la Magentis. Son design est l'oeuvre des designers de Kia à Francfort et de ceux de Californie. Longue de 4,84 m et large de 1,83 m, donc plus grande que sa devancière, elle est cependant plus basse que celle-ci avec ses 1,45 m de hauteur. Son empattement de 2,795 mm assure un espace profitable pour son habitacle. La nouvelle Kia Optima se présente à l'avant avec sa calandre aux bords carrés et faite de grille entourée de chrome. Les deux phares et leur design linéaire ne font que souligner l'agressivité dont la voiture fait preuve et accentuent la fermeté de ses lignes, sans oublier le bouclier de taille considérable qui renferme les nouveaux feux à LED. On peut encore remarquer une certaine linéarité de la ligne de la voiture dans sa longueur, depuis son capot jusqu'au coffre arrière dévoilant une carrosserie qui semble remonter en pente. En ce qui concerne la finition de la partie arrière, elle possède quelques lignes arrondies juste sous les feux et le pare-choc arrière qui se trouve à une hauteur bien plus élevée que le bouclier de l'avant. Les doubles sorties d'échappement sont situées juste en dessous dont les canules sont chromées. Les roues sont formées de jantes de 17 à 18 pouces qui seront équipées de gommes 215/57 R17. Les rétroviseurs intègrent également les répétiteurs de clignotant. D'autres options telles que les rétroviseurs chauffants, les poignées chromées et les anti-brouillards sont aussi prévues selon les finitions apportées à l'Optima. Une version haut de gamme de cette dernière comportera encore plus d'options. Cela commence par une calandre d'un design spécial, des projecteurs au Xénon, un becquet arrière à lèvres, des raclettes d'essuie-glace aérodynamiques ou encore des blocs-feux arrière à LED. Le profil de la voiture montre une autre facette de son design, un toit qui se rétrécie en arrière et révélant une lunette penchée d'un angle proche de l'horizontal. Cela donne l'impression que l'habitacle arrière se retrouve compressé. Un coup d'oeil dans l'habitacle annonce un tout autre univers. Avec ses lignes carrées et ses couleurs dominées par le noir et suivi de près par la couleur grise, les éléments du tableau de bord sont redessinés et orientés vers le conducteur du véhicule. Les sièges sont habillés des couleurs sus-cités et le volant est équipé d'un grand nombre de boutons. Les compteurs montrent un design des plus originaux qui vont bien avec l'ordinateur de bord GPS à commande vocal. Le toit peut être muni d'une lucarne panoramique ouvrante que l'on peut retrouver ou non selon les versions. Pour ce qui est de l'équipement interne, le High-Tech prend place grâce au système audio de lecture Mp3 et l'autoradio AM\FM dont la sortie se fait au moyen de ses huit haut-parleurs, d'une climatisation automatique à double zone, des six airbags de protection, des baies d'aérations spéciales pour les sièges arrières ou encore d'une planche de bord garnie de mousse sous haute couture pour les finitions haut de gamme uniquement. Le moteur reste la grande surprise de cette Kia Optima. Un premier moteur de 4 cylindres à essence qui est le 2,0l CVVL et un deuxième moteur turbo diesel le 1,7l VGT seront disponibles dont la puissance est encore inconnue. Ces moteurs seront destinés au marché européen. Les autres marchés verront le tout nouveau moteur essence 2,0l GDI spécialement coréen et pouvant développer plus de 274 ch. Ce dernier dépasse ainsi les 272 ch de la Volkswagen faisant du moteur le plus puissant de cette série avec son injection directe et son turbocompresseur à Twin Scroll de dernière génération. Le moteur aura une transmission de six rapports et qui pourra être équipé d'une fonction de sélection sans embrayage appelé Sportmatic faite par Kia ou un mode entièrement automatique. Sa mise en concession se fera seulement en 2011 pour l'Europe après sa présentation prévue pour le salon de l'automobile de Paris. Les prix y seront également communiqués.

Date de création : 16/08/2010 18:45
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