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BMW Série 5 Touring 520d 184 ch



BMW ou Bayerische Motoren Werke AG ou « manufacture bavaroise de moteurs », est une société allemande spécialisée dans la construction de motos et d'automobiles. Fondée par Karl Friedrich Rapp et Gustav Otto en 1916, la marque est née suite à une fusion entre Otto-Werke et Flugzeugwerke, deux entreprises de mécanique basées à Munich. À
l'origine, BMW était une industrie de fabrication de moteurs d'avion, mais suite aux aléas de la première Guerre Mondiale, elle s'est reconvertie dans la construction de moteurs automobiles et motos. La marque est actuellement connue pour ses véhicules de luxe. Dans le domaine du haut de gamme, BMW se trouve à la tête de l'affiche dans le classement avec sa concurrente Mercedes. Grâce à leur grande expérience ainsi qu'à l'acharnement des ingénieurs dans le travail et la conception de véhicules dotés de mécaniques et de confort innovateurs, BMW prend toujours une longueur d'avance par rapport à la concurrence. Une des dernières nées de la marque est la BMW série 5 Touring. En terme de style, de design et de puissance, ce modèle n'a rien à envier de ses concurrents. Il s'agit d'une voiture classée dans la catégorie des berlines familiales, avec une silhouette plus statutaire, combinant luxe, élégance et confort. Concernant la motorisation, il existe la version diesel 520d, un moteur 4 cylindres d'une puissance maximale de 184 chevaux. Il est le seul modèle à posséder le système automatique Stop & Start, avec une consommation de 5.2 litres pour 100 kilomètres. Les ingénieurs l'ont également équipé de technologies innovantes afin de réduire les émissions de CO², allant jusqu'à 137 grammes de CO² par kilomètre. Pour ce faire, le modèle est équipé d'instruments dernier cri permettant la récupération d'énergie au freinage, par exemple. Avec une boîte de vitesse automatique à six rapports, cette version est disponible avec une boîte de vitesse automatique à huit rapports en option. Quant à la finition, l'on remarque en tout premier lieu la légèreté ainsi que la douceur des courbes marquant une grande délicatesse dans la conception de la carrosserie. Le modèle a gardé une forme des feux arrières qui s'inspirent de ses aînés avec un porte-à-faux inspiré de la Classe E, mais en version plus réduite. Concernant l'avant de la voiture, le long capot en dit beaucoup sur sa motorisation. Le côté moins torturé du bouclier, avec des phares plus larges et plus étirés lui donne l'aspect d'un prédateur sauvage prêt à bondir sur sa proie. Avec un style très équilibré exprimant le dynamisme, la conception de ce break a été savamment étudiée avant la dernière mise au point, permettant à son utilisateur de bénéficier de plusieurs avantages. En effet, l'éclairage intérieur est proposé en plusieurs couleurs, en fonction du choix des matériaux à installer ainsi que des teintes. Ce système a été mis au point dans le but de mettre une ambiance intérieure agréable. Cherchant à assouvir le moindre désir des personnes fidèles à la marque, les concepteurs ont repris un style caractéristique des anciennes générations. Le poste de conduite a été conçu de manière à ce que l'angle soit orienté de 7° de plus vers le conducteur. Comme la marque tient à garder la tradition, la disposition de la console centrale est tournée vers le conducteur avec une double casquette qui lui permet de bénéficier d'un design dessiné à l'image du cachet BMW, mais en version améliorée. Avec un GPS doté d'une instrumentation pilotée par le système i-Drive, le modèle dispose d'une ergonomie digne d'un véhicule du futur. Le petit point qui fait la différence est déterminé par l'abaissement automatique de la plage arrière lorsque le hatchback est fermé. Cette version 5 place est cubée à 560 litres. Il est possible de rabattre la banquette arrière, lui permettant de disposer d'un coffre allant jusqu'à 1670 litres. Il est à noter que plusieurs configurations sont envisageables avec un dossier de la banquette arrière qui se rabattent séparément sur trois parties, 40/20/40. Des systèmes comme la direction active intégrale ou l'« adaptive drive » ont été adoptés par le constructeur pour permettre à l'utilisateur de bénéficier d'une conduite plus aisée. Disponible en option, le contrôle dynamique de stabilité permet au conducteur d'effectuer des réglages selon ses besoins. La BMW Série 5 Touring dispose également d'une suspension pneumatique, installée sur le train arrière. Elle permet de corriger l'assiette lorsque le véhicule est chargé. Avec un réel raffinement, une insonorisation parfaite, une finition haut de gamme, un grand confort d'utilisation, des qualités routières indéniables et ses quatre roues motrices, il va sans dire que la version break de la BMW Série 5 n'a rien à envier de la berline.

Date de création : 17/08/2010 13:55
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