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Speed Triple SE 2010 triumph



En relation avec le quinzième anniversaire de la marque anglaise, Triumph propose en cette année 2010 la dernière version de sa moto Speed Triple. Apparue pour la toute première fois au grand public en février 1994, la Speed Triple a bien évoluée et arrive donc aujourd'hui près de quinze années après plus légère et encore plus puissante de toutes les Speed Triple que Triumph ait jamais créé.
Spécialement créé pour marquer ses quinze ans, ce tout dernier modèle sera donc en édition limitée. À présent nommé Speed Triple SE, son look a été dessiné pour lui donner un air rebelle comme ses constructeurs se plaisent à le dire. Ayant connu une évolution au cours de ses années d'existence, la dernière version regroupe tout ce que les années ont pu apporter d'innovations. Ces innovations apportées ont été toutefois faites sous contrôle très strict de la marque dans le but de renouveler, mais pas trop, pour ne pas choquer les admirateurs de la Speed Triple. Ces derniers pourraient en effet, mal prendre un changement radical du design et de l'esprit de la Speed Triple. Dans cette même vision cependant, la marque se doit tout autant d'évoluer, car celles concurrentes semblent ne pas hésiter à apporter du tout neuf, ce qui engendre un sérieux dilemme pour ses constructeurs. La nouveauté constatée se retrouve ainsi au niveau des suspensions. De nouvelles suspensions donc pour améliorer une tenue de route et le confort par la même occasion. L'apparence est aussi de mise du côté de la couleur que la moto arbore. Un rouge des plus vifs ou le Nuclear Red vient recolorer le réservoir ainsi que les gardes boues avant et la finition à l'arrière. D'autres versions existent également sous des couleurs plus sombres telles que le Jet Black, le Neon Blue et la Roulette Green qui accentuent de ce fait le look agressif et rentre-dedans si spécifique de la moto. Pour ce qui est de ses mensurations, elle possède une longueur de 2115mm sur une largeur de 780mm. Sa garde au sol est de 135mm et son empattement de 1429mm pour une hauteur de selle de 815mm. Côté apparence, on ne peut omettre les deux phares jumeaux qui ornent le cadre avant de la moto. Au-dessus, la plaque qui vient ornementer les deux phares. Cette plaque peut être facultative, et immédiatement révélé aux yeux le compteur, qui fait office de tableau de bord. La nouvelle fourche inversée de 45mm toute faite en aluminium vient directement prendre place devant le réservoir de 21 litres. De marque Magura, celle-ci est d'origine japonaise. Accrochées à celle-ci, les suspensions avant munies d'un ressort à double pas que l'on peut régler en détente, précharge et en compression. L'arrière est quant à lui composé d'un monoamortisseur également réglable en détente, précharge et en compression. Ce monoamortisseur arrière est associé au monobras soutenant à lui tout seul la roue arrière, des caractéristiques de toutes les motos depuis 1997 qui ont hérité de la Daytona. La finition arrière est une version encore plus simplifiée que ce que les modèles précédents proposaient. Le siège du passager se situe plus haut que celui du pilote, où les poignées sont quasi inexistantes comme les tout premiers modèles. Celui-ci est fait en acier inoxydable poli dans un design tranchant. À cela s'ajoute un repose-pied en aluminium spécialement conçu pour offrir plus de confort au passager. Il se termine par les feux qui sont des diodes électroluminescentes. L'autre particularité du modèle se situe lui aussi au niveau de cette partie de la moto avec les doubles sorties d'échappement qui viennent se faufiler sous les deux côtés du siège passager, comme une réponse au deux phares de l'avant. L'on peut remarquer le départ de ces sorties d'échappement qui viennent naître sous le cache radiateur et s'étirer sous le long du moteur. Pour ce qui est de ce dernier, il reste le même 3 cylindres en ligne à 4 temps et à refroidissement liquide. Sa distribution est en double Act et de 4 soupapes par cylindre. Le Speed Triple de Triumph est une cylindrée de 955cm cube et qui développe une puissance de près de 120ch à 90tr/min. La moto est dotée d'une lubrification à carter humide, d'une carburation à injection électronique séquentielle multipoint. Quant à sa transmission, son embrayage est fait d'un multidisque à bain d'huile et à commande hydraulique avec une boîte de vitesse à six rapports. Elle se fait au moyen de chaînes à joints toriques. Pour contrôler toute cette puissance, les roues de 17 pouces sont équipées des deux disques de 320mm et d'étriers à 4 pistons opposés pour l'avant, tandis que l'arrière n'est équipée que d'un monodisque de 220mm à double pistons toutes de marque Brembo. Le prix de la Speed Triple s'affiche à 11 500 euros.

Date de création : 18/08/2010 13:39
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Speed Triple 2010 triumph
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