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Nouvelle Chevrolet Orlando



Apparu pour la première fois sous forme de concept lors du salon mondial de Paris en 2008, la nouvelle Chevrolet Orlando est l'aboutissement en un de plusieurs catégories de véhicules. Ayant l'allure d'une quatre roues motrices, elle n'en est pourtant pas une bien que possédant un design sportif. Il s'agit d'un crossover et c'est avec lui que le
constructeur américain compte se lancer sur le marché des monospaces. Au-delà de son apparence trompeuse, son habitacle a bel et bien été dessiné et créé dans la perspective d'accueillir à son bord toute la famille. L'Orlando est donc la voiture à vocation familiale que Chevrolet délivrera à ses consommateurs. Dans cette optique, la version concept avait quelque peu brillée par son look assez original. Elle possède un design massif qui est le fruit de la recherche de son designer, Seungwoo Kim, dont le but était de lui donner une apparence imposante et puissante. Le résultat final est le mélange intelligent du break que reprend son allure, du SUV qui se retrouve dans ses lignes et finalement celle du monospace que son habitacle aussi spacieux qu'innovateur révèle. Véritable révolution dans le design habituel que la marque montrait jusqu'à présent, l'extérieur tend vers une approche assez futuriste de l'ensemble des lignes de la voiture. La calandre revêt un look tout à fait original et bien loin des designs auxquels les constructeurs ont habitué leurs consommateurs. Elle se retrouve partagée en deux parties distinctes sans pour autant apparaître désunie. Elle ne fait qu'un avec le bouclier massif dont les limites se mélangent avec les phares et les ailes latérales. La calandre est délimitée par le capot sur son bord supérieur et l'on peut retrouver sur son axe centrale le logo de la marque Chevrolet. Le bas du bouclier contient dans son revêtement noir les feux de jour arborant un design fin et horizontal aux couleurs bleus et composés de plusieurs feux alignés. En ce qui concerne les arches des roues avant, elles sont bien visibles et distinctes, car elles ne font pas partie du capot et rend la voiture plus imposante en accentuant de la sorte l'apparence des roues. Quant aux phares, ils font partie intégrante des arches de roues en s'étirant sur une majeur partie de celles-ci et en contribuant de la même manière au design complet des arches. Les ailes arrières reprennent également le même style que ceux de l'avant dans une moindre mesure. Le toit attire plus l'attention avec sa ligne courbe descendante jusqu'à l'arrière du véhicule mais plus encore, sa structure principale qui n'est autre que le verre. Le toit est ainsi intégralement vitré depuis le pare-brise et la lunette arrière qui se fond complètement dans son axe. Les feux arrières sont entre autres la continuation naturelle des lignes du flanc de la voiture. Le design de l'arrière suit la fermeté des lignes de la carrosserie et sous le bouclier on peut retrouver les sorties d'échappements carrées situés sur les côtés. La partie interne de l'Orlando reste elle aussi la grande surprise de cette voiture. Dans sa politique visant à toucher les familles, le véhicule dispose de 7 vraies places dans son habitacle. Grâce à son empattement de 2,7 m et ses voies avant et arrière très larges, la famille se verra parfaitement gâtée même en présence des bagages. La disposition des sièges est toute nouvelle. Placés en gradins, elle a été spécialement fait pour faciliter la communication entre passagers à l'intérieur du véhicule, notamment pour les enfants situés à l'arrière de la voiture et en optimisant le visuel entre passagers de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. La possibilité de ce système en gradins est dû au toit surélevé et qui assure parfaitement l'éclairage de l'habitacle. Les sièges sont aussi modulables à souhait et peuvent délivrer un espace de 900 litres instantanément une fois repliés. L'intérieur de la Chevrolet Orlando est muni d'un équipement multimédia que l'on retrouve sur la console centrale. Il existe ainsi un rangement spécial pour les lecteurs Mp3 ou pour toutes autres accessoires du genre que l'on peut aisément brancher sur la console sous mode auxiliaire. On peut aussi retrouver le même système de rangement dans la console de plancher ou sous le plancher du coffre. Le tableau de bord est dominé par la couleur noire contenant la console principale et qui descend sur une pente débouchant vers le levier de vitesse. Pour sa motorisation, Chevrolet compte l'équiper du turbodiesel de 2,0l de dernière génération produisant une puissance de 150ch tout en prévoyant une déclinaison hybride essence/électrique. Le moteur thermique rechargera les batteries qui assureront l'alimentation du moteur électrique. La nouvelle Chevrolet Orlando devrait sortir en concession sous une version de série dans le courant 2010.

Date de création : 25/08/2010 09:26
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