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Nouvelle Volkswagen Phaeton



Volkswagen est une marque allemande appartenant au groupe Volkswagen AG, spécialisée dans la construction automobiles particuliers et utilitaires. Fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, la société est actuellement présidée par Martin Winkertorn. Son siège social se trouve à Wolfsbourg, dans la ville de Basse-Saxe. Avec un chiffre d'affaires d'une
moyenne annuelle de 100 milliards d'euros, l'entreprise utilise environ 342 500 employés dans le monde entier. À travers ses différentes séries et modèles, la société est classée premier constructeur de toute l'Europe depuis 1998. Les voitures mises sur le marché s'étendent des voitures de sports aux voitures de luxe. Il existe plusieurs modèles de voiture de première classe produits par la marque. En 2000, Volkswagen sort sa première série de Volkswagen Phaeton, une grosse berline de luxe introduite en France en 2002. En 2007, elle a subi un profond restylage dans le but de mieux l'intégrer dans la gamme des voitures de luxe. La marque prévoit de sortir une nouvelle version de ce modèle vers la fin 2010, dévoilée lors du salon de Pékin. Dotée de lignes classiques dessinées dans un style angulaire, cette limousine s'inscrit dans le modernisme. Obtenu suite à de nombreuses années d'études approfondies, le design mis au point par les concepteurs lui permettent de posséder à la fois le charme, l'élégance, la distinction et le raffinement. Des enquêtes ont permis d'affirmer que la nouvelle Volkswagen Phaeton dépassera largement le prestige des leaders du marché mondial dans le domaine des véhicules de luxe, grâce au génie des ingénieurs. La souplesse de son apparence est définie par une fluidité totale, ainsi qu'une uniformisation de la face avant. Les boucliers ainsi que le capot ont été redessinés, lui conférant une allure plus agressive, grâce notamment à une légère révision de l'apparence de la calandre. Son équipement pléthorique constitue l'un des points forts qui lui permettent de se démarquer des modèles concurrents. Le constructeur a décidé de conserver l'aspect extérieur de l'arrière de la voiture. Cependant, le dessin des feux équipés de diodes a été corrigé pour lui conférer une image plus séduisante. Les phares et feux à LED automatiques bi-xénons placés sur les deux côtés de l'avant de la voiture laissent une première impression exprimant l'harmonie entre l'apparence luxueuse et moderne du véhicule. Équipé de sièges chauffants en cuir, l'intérieur est parfaitement confortable. Avec un tableau de bord chargé, la Phaeton dispose de toute une gamme d'accessoires et d'équipements visant à optimiser la sécurisation du véhicule, du conducteur ainsi que celle de ses passagers. Pour un moment de détente ou lors des longs trajets, elle dispose d'un nouveau dispositif audio d'une puissance de 1 000 watts, fabriqué par la marque « Dynaudio ». Elle est également équipée d'un système GPS doté des dernières technologies. Relié à Google Earth, ce système représente un des gadgets dernier cri installés sur la limousine. L'on a également l'éclairage adaptatif, un outil innovateur de surveillance d'angle mort et d'une reconnaissance de panneau de signalisation. Le conducteur se sentira particulièrement à l'aise grâce à de multiples positionnements possibles. En effet, les réglages électriques du volant et du siège avant permettent une conduite plus aisée, avec une position adéquate adaptée aux besoins du chauffeur. Quatre réglages d'amortissement sont possibles, à savoir la base, le confort, le mode sport et le mode sport 2. Un régulateur automatique ainsi qu'un correcteur d'assiette à disposition haute ou normale sont intégrés dans les suspensions pneumatiques. Par ailleurs, il est à noter que le correcteur d'assiette adoptera la position basse de manière automatique lorsque la voiture roulera à une vitesse supérieure à 140 km/h. Toutes ces mesures ont été prises de manière à assurer au maximum la sécurité des utilisateurs. Disponible en deux versions, dont la différence se trouve dans la longueur, 5.06 mètres et 5.18 mètres, la nouvelle Volkswagen Phaeton existe également en version quatre et cinq places. Cherchant à garder sa place de leader mondial dans le secteur des berlines de prestige, les concepteurs ont décidé de mettre les bouchées doubles quant à la motorisation de ce modèle. En effet, il est disponible en quatre versions, dont trois moteurs essence et un diesel allant de 6 à 12 cylindres, avec une puissance maximale allant de 240 chevaux à 450 chevaux. Concernant les moteurs essence, l'on a le V6 FSI 3.6L de 280 chevaux, le V8 4.2L de 335 chevaux et le W12 6.0L de 450 chevaux. Le 6 cylindres 24s à injection directe avec le mode turbo constitue le moteur de la Volkswagen version Diesel, avec une puissance maximale de 240 chevaux.

Date de création : 25/08/2010 09:33
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