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Motos électriques Zero S et DS



En France, les deux roues sont de plus en plus utilisées. Ceci est dû au fait qu'ils soient pratiques pour les déplacements en ville. En effet, ils permettent de se faufiler entre les voitures en évitant le stress en heures de pointe. Avec des technologies de plus en plus modernes, les sociétés spécialisées dans la construction motos se livrent un combat acharné pour occuper la première place du
marché mondial. Dans ce sens, la société américaine Zero Motorcycles, dont le siège social est basé à Santa Cruz, dans l'État de la Californie a imposé son nom dans le domaine de la fabrication de motos. Dans le respect de l'écologie, la marque a décidé de mettre au point des motos électriques. Elle se démarque de ses concurrentes par les performances de ses produits ainsi que la qualité supérieure des motos mises sur le marché. Le secret de son succès se base sur le perfectionnisme des concepteurs, allant jusqu'à corriger les moindres détails pour permettre à son utilisateur et à son passager de bénéficier d'un maximum de confort. La marque est l'un des acteurs ayant joué un rôle important dans la révolution électrique qui a eu lieu dans le milieu des véhicules motorisés à deux roues. Grâce à Zero Motorcycles, le monde des deux-roues électriques a réussi à franchir une étape. Depuis le mois de juillet 2009, la moto électrique Zero S est arrivée sur le marché européen. Il s'agit d'un supermotard destiné à être utilisé dans le milieu urbain et péri-urbain. Elle dispose d'un design sympathique, d'une ligne parfaitement dessinée avec un look musclé, lui donnant une allure de moto sportive et sauvage. Les essais effectués ont été convaincants, de plus en plus d'adeptes de la moto et de l'écologie se sont convertis dans la moto électrique. Cette version est dotée d'une batterie lithium-ion, issue d'une technologie moderne. Elle lui permet d'avoir une masse de la batterie limitée de manière considérable, mais avec un maximum de densité énergétique délivré comparée à celles utilisées sur les motos traditionnelles. Cette solution électrique a été conçue et adoptée dans le but de rendre la mobilité du véhicule plus aisée grâce à son petit gabarit. Elle dispose d'une autonomie suffisante lui permettant de couvrir les trajets quotidiens d'environ 100 kilomètres à une allure fluide et de 80 kilomètres au maximum en utilisation sport. Grâce à la nouvelle technologie dont elle est dotée, sa charge complète prend une durée de 4 heures environ. Le chargeur étant intégré à la moto, il est possible de sauter d'une prise à une autre, en cas de déplacement soudain alors qu'elle n'a pas encore été rechargée à bloc. Avec un poids de 102 kilogrammes et une puissance de 32 chevaux, elle passe de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Un conducteur qui monte pour la première fois sur ce genre de bolide connaîtra sans aucun doute des sensations qu'il n'a jamais éprouvées. En effet, conduire un véhicule motorisé à deux roues de ce genre, avec une telle puissance mais qui ne fait aucun bruit au niveau du moteur et de la transmission automatique, ni au démarrage, ni en pleine accélération n'est pas évident. Les autres particularités de cette machine sont définies par l'absence de frein moteur. L'inertie en courbe du bolide se retrouve alors accentué, mais grâce à sa légèreté ainsi qu'à sa maniabilité, sa trajectoire peut être facilement corrigée. Il faut donc un peu de temps et de la pratique pour pouvoir maîtriser parfaitement les prises d'angle rapides ainsi que les entrées en courbes saignantes. Dans le but d'occuper la place en tête d'affiche dans la production des motos électriques au niveau mondial dans plusieurs catégories, la marque a décidé de mettre au point la version tout-terrain de la Zero S. Avec quelques modifications apportées au niveau des suspensions et des pneumatiques, le constructeur met sur le marché la nouvelle génération Zero DS. Avec DS qui est le diminutif de Dual Sport, ce nouveau modèle est destiné pour une multifonction. En effet, tout comme la Zero S, elle est capable de rouler sur route. Cependant, les quelques modifications apportées lui permettent de rouler sur des chemins plus sinueux. Il est à noter que les suspensions ont été assouplies pour lui permettre d'avoir un meilleur confort et un meilleur débattement sur les terrains à obstacles. Les pneus ont été remplacés par des pneus de route, de 3.25-17 à l'avant et 110/90-16 à l'arrière. Non seulement cette nouvelle génération a l'avantage de ne pas émettre de CO², mais les éléments avec lesquels elle est fabriquée sont non-toxiques et recyclables. Le constructeur de Zero Motorcycles confirme sa notoriété dans le domaine de la fabrication de motos électriques.

Date de création : 26/08/2010 09:21
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Motos électriques Zero S
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