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Nouvelle Peugeot 207



La marque française Peugeot présente son nouveau modèle de 207 pour cette année 2010. Il s'agit pour Peugeot de revisiter les détails techniques et esthétiques des anciennes versions de ce modèle de voiture, pour ensuite faire naître une version forte en innovation. Cette voiture a subi un lifting et quelques modifications mécaniques pour reprendre le dessus sur les modèles que proposent les
concurrents de la marque. Pour plus de choix, la nouvelle 207 se déclinera en trois gammes, à savoir la Berline trois ou cinq portes, la version break et la version coupée cabriolet. En outre, la gamme des Peugeot 207 comprend dans son restylage 4 niveaux de finition, à savoir l'Urban qui présente un pack électrique et 4 airbags, l'Active qui équivaut à l'équipement en série relatif à l'air conditionné, la Premium qui allie le pack urbain au pack visibilité avec le régulateur de vitesse et enfin la Féline, qui présente des jantes alu 16 pouces et un garnissage mi-cuir. Concernant le design, la face de la nouvelle Peugeot 207 a été restructurée avec notamment à l'avant un bouclier qui revalorise les contours de l'entrée d'air et renvoie sur la partie latérale les antibrouillards aérodynamiques. Des modifications qui contribuent encore plus à l'aération du design avant de la voiture. Concernant la face arrière, elle s'est pourvue de nouveaux feux blancs et rouges modernes qui font appel à la technologie des feux à diodes, une technologie encore peu développée pour ce genre de gamme de voiture. S'agissant des roues, la nouvelle Peugeot 207 a modernisé ses pneumatiques avec notamment un nouvel enjoliveur 15″ qui démontre une certaine élégance par rapport aux versions précédentes. La nouvelle roue en aluminium lui confère également une expression de robustesse. Les pneumatiques de la nouvelle version de 207 permettent une économie d'énergie grâce à la réduction de la résistance au roulement. Ainsi, la quantité de carburant dont l'on a besoin pour la propulsion du véhicule se voit être réduite, alors que les qualités d'adhérence sont préservées. Le remodelage de cette voiture se voit être accompagné de la réforme des couleurs disponibles pour la gamme. A citer entre autres nouveautés, le bleu Inari et le rouge Erythrée. Concernant le confort intérieur, la nouvelle Peugeot 207 présente en l'occurrence sur le siège des passagers, une partie garnie de cuir, une autre en tissu et puis une dernière en mi-cuir. Selon le modèle, le cuir peut se voir sur l'appuie-tête, le dossier ou le coussin qui habille la place centrale. Pour le tissu, il se présente toujours sur la même partie du siège. L'on peut citer cinq nuances de tissus, à savoir le Savana Noir Mistral, le Chilico Grège, le Chilico Noir Mistral et le Spa Noir Mistral ou Grège. Le garnissage mi-cuir peut se présenter également différemment selon la version de la Peugeot 207. Les combinés à cadrans circulaires de la voiture évoquent plutôt un univers de deux roues. Concernant la motorisation, le nouvelle gamme de 207 a repris l'ensemble des motorisations performantes qui ont constitué ses anciennes versions. La gamme essence de la 207 se compose de 6 motorisations qui se distinguent par leur puissance, l'on peut notamment citer la 1,4L 16V qui présente 90 chevaux et la 1,6L THP qui présente 150 à 175 chevaux. Quant à la gamme diesel, elle se décline sur trois types de motorisation Hdi, à savoir la 1,4L à 70 chevaux, la 1,6L à 90 chevaux et celle à 110 chevaux. Ces trois types de motorisation se distinguent particulièrement des autres par rapport à l'émission de gaz carbonique qui est inférieure à 140g/km. Ces moteurs utilisent en fait la technologie Blue Lion qui constitue l'engagement de Peugeot dans la cause environnementale. Une fonction qui indique le changement de rapport aide en même temps à faire un clin d'oeil à l'environnement, en permettant de choisir à tout moment le rapport approprié qui consisterait à l'atteinte de la consommation la plus basse à la limite de ses possibilités. Pour ce qui concerne la sécurité, la version 2010 de 207 renferme notamment des projecteurs directionnels statiques qui procurent un éclairage supplémentaire pour les parcours urbains et sur route. Le système de freinage comprend d'autres options en plus des systèmes traditionnels, l'on peut notamment citer le système de contrôle qui règle la stabilité selon les lois aérodynamiques. La 207 intègre aussi un système anti-patinage des roues et un assistant de freinage d'urgence. En plus des airbags, le système de fixation Isofix permet d'installer le siège pour enfant en toute sécurité sur les places latérales arrières qui sont équipées de deux fixations Isofix sur trois parties. D'ailleurs, le système Peugeot Urgence, composé d'un module de géolocalisation Gps, d'une batterie de secours ainsi que d'une carte Sim intégrée et d'un haut-parleur avec un boîtier télématique autonome, permet d'accéder au service de Peugeot Urgence. En bref, la Peugeot 207 a été remodelée pour un meilleur design, plus de sécurité, de performance et elle témoigne du souci environnemental, préoccupation actuelle de l'homme.

Date de création : 26/08/2010 09:24
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